On l’a découverte version dragster ou art déco, la BMW R18 et son Big Boxer est une bonne base de travail pour de nombreux préparateurs. Le panorama s’enrichit encore avec la BMW R18 « The Firestarter », créée par le Néerlandais Arjan van den Boom. Une moto qui met bien sûr l’orange à l’honneur.
Actus Bmw R18
BMW Motorrad accompagne le lancement de la R18 d’un concours de customisation de cette moto réservé aux concessionnaires de la marque. Nous avons découvert le bobber néo rétro proposé par le Groupe Horizon.
Toujours attendues, les prochaines versions de la BMW R18 se rapprochent de jour en jour. Déjà aperçue à l’occasion d’essais routiers grandeur nature, la future déclinaison Transcontinental a de nouveau été shootée en phase de tests, accompagnée par une version bagger moins équipée.
Après un premier concours de customisation organisé sur une base de BMW R nineT Racer, BMW Motorrad France a lancé un second appel à projets concernant des modèles conçus pour être facilement personnalisables : la BMW R18 et la BMW R18 Classic.
Lancée en septembre 2020, la BMW R18 First Edition a été rejointe au catalogue par la R18 Classic en février dernier. Les deux versions du Big Boxer allemand pourront profiter à partir de septembre 2021 de nombreuses pièces exclusives de la gamme « Option 719 ».
Elle n’a pas fini de connaître des déclinaisons, cette R18 ! En ce début mars 2021, BMW propose l’interprétation américano germanique de son talentueux power cruiser à la sauce vintageo-bobber-tourer. Le résultat ? Un nom rallongé et surtout une nouvelle manière de rouler avec cette surprenante moto.
Loin d’être inconnu dans l’univers de la préparation de motos exclusives, l’atelier Kingston Custom s’est cette fois-ci attaqué à la BMW R18. Une collaboration avec BMW Motorrad qui accouche d’une version art déco époustouflante de la BMW R18.
Disponible en deux versions : la First Edition, la Classic, avant de sortir prochainement la Trancontinental, la BMW R18 et son Big Boxer n’ont certainement pas pour vocation de servir de base à une moto d’aventure. Et pourtant, le design imaginé pour Nippy Normans par Kardesign pour créer deux déclinaisons d’une BMW R18 GS s’avère séduisant.
Véritable secret de Polichinelle, la déclinaison de la BMW R18 en version bagger a désormais un nom. Après le BMW R18 First Edition et la R18 Classic, la R18 Transcontinental devrait bientôt compléter la gamme du constructeur allemand.
Avec le cruiser R18, BMW vise le marché américain et revient sur le segment custom : nous l’avons comparée avec une Harley Davidson Fat Boy 114.