Actuellement sur tous les fronts, la dernière Superbike de la firme Bavaroise occupe quasiment à temps plein les médias, les teams des différents championnats, les Japonais mais aussi les accessoiristes.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
La clavicule toujours convalescente de Roland Resch et les insondables difficultés financières de la structure Pro Ride, le tout encadré par un « Gentlemen Agreement » entre toutes ces parties et les décideurs de l'écurie Reitwagen ont fini par confirmer la rumeur dont nous nous étions fait l'écho hier.
Unique pilote d'une fantomatique structure Pro Ride Honda qui n'existe que par des effets d'annonce, Makoto Tamada subit un chômage technique que ses contre-performances à répétition chez Kawasaki l'an passé ont par ailleurs encouragé.
Spécialiste Néerlandais dans la préparation des machines du constructeur Bavarois, Van Harten Performance s'est tout naturellement penché sur la toute dernière Superbike de la maison. Au programme, une BMW S 1000RR toute de carbone vêtue et une puissance de 210 chevaux.
Davide Tardozzi le connaît bien puisqu'il a été son pilote durant la longue période qu'il a passé au service de Ducati. A Phillip Island, lors du premier rendez-vous de la saison du mondial Superbike, et pour son premier meeting aux commandes de l'équipe BMW, il a pour le moins déçu, avec quatre chutes et un forfait pour les courses dominicales.
La bavaroise la plus sportive peut, dès aujourd'hui avoir droit à une bulle haute performance mise au point en Endurance.
Phillippe Debarle des amis de Sport Bikes nous a autorisé à nous faire l'écho de son entretien avec un Matthieu Lagrive qui a dû revoir ses plans de saison 2010 au tout dernier moment, à la suite d'un rebondissement de dernière minute dans les négociations entamées avec le team Daffix.
Toute première sportive du constructeur Bavarois, la S 1000RR est aussi la Superbike la plus puissante au monde avec ses 193 chevaux. Déjà sérieusement, pour ne pas dire diablement, efficace en version stock, elle passe une étape supérieure quand deux marques se penchent sur son sujet… Coté accessoire, c'est Wunderlich qui s'est penché sur l'Allemande alors que pour les gommards, c'est Continental qui l'a chaussée.
Réduit à deux pilotes après l'effacement surprise en toute dernière minute de Matthieu Lagrive, ballotté par le fait dans un paddock qui sentait la poudre, le team Daffix s'est néanmoins concentré sur son sujet principal lors de cette entrée en matière dans les 24 h 00 du Mans 2010, soit la mise au point du S 1000RR.
Si Valence a été le théâtre de tests de la part d'écuries engagées en Superstock 1 000 ou 600, les protagonistes ont eu la satisfaction de partager la piste avec la RSV4 et la S 1000RR officielles. On ne ménage donc pas sa peine du côté de ces deux blasons européens qui auraient aimé vivre une meilleure entame de saison à Phillip Island.
Toute l'actu par marque/modèle