Le Festival de la moto et du scooter est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les gammes de motos ou encore les derniers accessoires tendance. Cette première édition est aussi l'opportunité pour BMW d'exposer la très très attendue S 1000 RR. Et à la vue du nombre de personnes qui sont agglutinées autour, elle fait sensation.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
Dans quelques jours les allées du festival de la moto et du scooter se laisseront caresser par les semelles de nombreux visiteurs. A cette occasion et compte tenu de l'annulation et du report du mondial du deux roues pour cause de crise, quelques nouveaux modèles y tiendront une place importante… Parmi ceux-ci, on note la présentation de la future Superbike Bavaroise, la BMW S 1000RR.
Cette fois ce n'est pas la crise qui est la cause de ce forfait mais bel et bien l'avis médical qui a été négatif pour un Ruben Xaus opéré de sa jambe droite après sa lourde chute de Brno. Une jambe qui n'est donc pas suffisamment remise pour danser la gigue sur le Nürburgring.
Absente lors des dernier 24 H du Mans, la marque allemande a décidé de revenir au Bol d'Or grâce à l'engagement d'une équipe privée internationnale au guidon de la toute dernière S 1000 RR. Celle-ci est soutenue par BMW France. Le team a ainsi pu récupérer une moto de pré-série ayant servi à l'homologation en Superbike mondial.
Le monde du sport-automobile en général et de la Formule 1 en particulier ont reçu un coup, hier, en apprenant que BMW se retirait de la discipline reine de la compétition sur quatre roues. Les raisons avancées pour ce retrait n'ont pas tourné, cette fois, autour de la crise économique, mais se sont plutôt articulées autour d'un changement de philosophie, tournée à présent vers le développement durable.
Pas de chance pour un Ruben Xaus au sortir de sa campagne tchèque du mondial Superbike où les BMW S 1000RR ont pourtant montré de belles dispositions. Corser a mené deux tours durant la première manche et a crânement défendu les intérêts munichois dans le top 5 tandis que les deux pilotes avaient eu la satisfaction de se qualifier à l'issue de la dernière partie de la Superpole.
Quand un pilote professionnel - qui passe tout son temps avec 700 chevaux dans le dos - échange son véhicule avec celui qui passe tout ce même temps avec 210 chevaux entre les jambes s'échange leurs montures… d'après vous, quel est le pilote le plus embêté ! ? Aucun des deux semble-t-il ! !
Il a déjà piloté l'an dernier une Ford Focus de WRC, mais cette fois l'expérience de la caisse a été plus sérieuse puisque Troy Corser a mis ses fesses dans une Formule 1. Une BMW, cela va sans dire, lors de la manifestation organisée par la marque pour ses inconditionnels au Nürburgring.
La firme Bavaroise BMW commercialisera à la fin de l'année, la version civile de la machine qui s'active aux mains de Troy Corser et de Ruben Xaus dans le championnat du monde Superbike. Pour patienter bien sagement en attendant de la zieuter lors des prochains salons internationaux, la teutonne poursuit ses tours de roues et ses phases de mise au point.
Présentée officiellement il y a quelques jours, la BMW S 1000RR fait déjà des émules mais interpelle par son coté asymétrique.
Toute l'actu par marque/modèle