Depuis 1993 et le lancement du premier Senda DRD, Derbi s'est imposé sur le créneau des supermotards. L'été dernier, la firme espagnole avait révolutionné cette catégorie en prônant un changement radical avec l'apparition du Senda DRD Evo SM 50 cm3.
Actu Derbi Senda
Après avoir présenté sa belle hypersport lors du salon de Milan, et, sous l'oeil averti de Mike Di Méglio, Derbi joue la carte de la diversité en proposant cette fois une toute nouvelle moto Enduro. La Derbi Senda DRD à moteur 4 temps dégage une certaine tendance freestyle et comblera les amateurs de pilotages à sensations fortes.
Ca va plaire à nos ados cette Senda aux couleurs de Malossi. Elle serait presque prête pour faire flamber le bitume sur la piste. C'est la plus exclusive des Derbi Senda, elle possède un cadre en aluminium, une fourche Marzocchi, des freins radiaux et des couleurs inédites fluorescentes du modèle de compétition "Copa", de Malossi.
La déclinaison super motard de la Senda R a connu en 50 cm3 un succès inattendus. Désormais références des cyclos à boîte, la Senda M s'attaque comme sa grande sœur au segment des 125 cm3, avec un bloc à quatre temps. Le Supermot' pour les connaisseurs est revenu à la mode à la fin des années 90.