Nouveauté 2009 : Derbi Senda DRD 125 R 4T : Une vraie baroudeuse
Après avoir présenté sa belle hypersport lors du salon de Milan, et, sous l'oeil averti de Mike Di Méglio, Derbi joue la carte de la diversité en proposant cette fois une toute nouvelle moto Enduro. La Derbi Senda DRD à moteur 4 temps dégage une certaine tendance freestyle et comblera les amateurs de pilotages à sensations fortes.
Cette nouvelle Senda DRD a été conçue autour du châssis en acier de la Derbi Terra 125 cm3. Les ingénieurs l'ont toutefois modifié pour résister aux fortes sollicitations d'une utilisation tout terrain. Hormis la traditionnelle fourche inversée, la suspension arrière repose sur un amortisseur à grand débattement doté d'une bonbonne de gaz séparée. Appelé ''Piggy Back'', ce système permet de déplacer la butée pneumatique, autrement dit, le gaz à l'extérieur de l'amortisseur, afin de gagner en progressivité.
Cette version Enduro profite d'un système de freinage ''Wave''. A bord, le petit tableau de bord digital affiche une jauge à essence, un compte-tours et un compteur de vitesse. Les pontets englobe un large guidon, pour mieux faire corps avec la machine. Malheureusement, les petits gabarits se verront pénalisés puisque la hauteur de selle culmine à 910 mm.
Enfin, cette nouvelle machine sera animée par un monocylindre 4 temps, refroidi par eau et alimenté par un carburateur. Tout comme sa soeur sportive, la DRD sera présente sur nos terres courant de l'été 2009. Va y avoir du sport chez Derbi !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération