Avoir une Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR.
Actus Ducati D16 Rr Desmosedici Rr
Prenez une Ducati Desmosedici, neuve ou d'occasion voir même mieux à la location, agrémentez les pneus de nombreuses rangées de clous, chevauchez vous-même ou trouvez le dernier motard fou échappé de l'asile, réservez la patinoire la plus proche, et mélangez l'ensemble de ces ingrédients pour obtenir un cocktail plus qu'improbable ….
Si vous faites partie de ceux qui avaient inscrit la nouvelle Ducati Desmosedici RR en tête de votre liste au Père Noël et qui n'ont pas eu la chance de voir un des 1 500 exemplaires sous le sapin le jour J, séchez vos larmes. L'entreprise américaine We Rent Motorcycles, qui, elle, a réussi à acquérir le chef d'œuvre, la propose à la location.
Non, non, ne vous emballez pas, les fans de Tom Cruise, ce n'est pas la Desmosedici que Ducati lui a offerte. Même si cette dernière est numérotée numéro 1, ce n'est pas le seul américain à avoir craqué pour la belle à 55 000 euros.
Très féru de moto, Tom Cruise semble également avoir les constructeurs dans la poche. En effet, il sera le tout premier à avoir en sa possession la réplique GP de la nouvelle Ducati, la bien nommée Desmosedici RR. D'une valeur de près de 50 000€, la machine lui est carrément offerte par la marque.
Elle est considérée pour les talibans de la marque presque comme une œuvre d'art mécanique. Avec ses 1500 exemplaires vendus en quelques mois, elle reste pourtant la moto la plus chère du marché avec ses 55 000 euros. La Desmosedici RR a dévoilé quelques uns de ses mystères de fabrication.
C'est fini. Si vous vouliez une Desmo RR pour Noël, il n'est plus temps de passer commande. Même le généreux barbu à la tunique rouge d'astreinte la nuit du 24 au 25 décembre ne pourra rien faire pour vous. Borgo Panigale a trouvé preneur de ses 1 500 modèles.
Cette dixième victoire de la saison permet à Casey Stoner, déjà titré, d'inscrire encore une page à son nom dans les statistiques. Il est en effet le seul pilote à ce jour à avoir triomphé à Sepang dans les trois catégories. La victoire a ainsi été sienne en 125 en 2004, en 250 il y a deux ans, et, maintenant en Moto GP.
Et une de plus pour un Stoner décidément insatiable. A un point tel qu'il affirme que cette victoire à domicile efface la frustration d'une sixième place conquise au Japon et qui, pourtant, lui a apporté le titre suprême : « La dernière course a été décevante mais comme elle a amené le titre, on a oublié que c'était notre plus mauvais résultat de l'année.
“Je suis vraiment heureux”. Loris Capirossi revit depuis qu'il a retrouvé le mode d'emploi d'une Desmosedici. Une victoire au Japon et maintenant cette seconde place en Australie derrière celui qui est devenu le chef de fil chez les rouges.