Avec quelques 65 000 visiteurs venus des quatre coins du monde répertoriés sur les quatre jours organisés du côté de Misano, Ducati peut véritablement revendiquer une démonstration de force dont le président, Gabriele Del Torchio s'est voulu faire l'écho.
Toute l'actualité Ducati Diavel
Il y a du beau linge sous un soleil de plomb sur un circuit de Misano qui reçoit en ce moment le week-end Ducati. Une messe rouge pour celles et ceux qui considèrent l'eau de Bologne comme bénite. Une première profonde immersion dans l'univers des « Ducatistes » effectuée par un Valentino Rossi qui a entendu tous les sons de cloche à son sujet.
Le Diavel est quelque chose d'à part sur le marché de la moto. C'est comme s'il s'était crée son propre espace, ce qui, au passage, est un peu le don de Ducati pour ses modèles. Tenez, regarder le Multistrada, ce n'est franchement pas un trail comme les autres. Hé bien le Diavel, dans le genre custom, c'est encore pire.
Si vous trouviez déjà qu'il fallait tirer le diable par la queue pour pactiser avec le Diavel de chez Ducati, il faudra encore se damner un peu plus pour succomber aux charmes d'une version Cromo qui ouvre pourtant en grand les portes de la tentation.
Si le monde du cinéma voit actuellement en noir et blanc et reste muet, celui de la moto est apparemment rouge après cette pluie de récompenses qui laisse pantois. Depuis maintenant quatorze éditions, le puissant média Motorrad sollicite ses fidèles pour distribuer les récompenses des meilleures motos qui ont marqué les esprits durant l'année, dans certaines catégories prédéterminées.
Vous ne le saviez peut être pas mais le Monsieur Anderson de Matrix se fait Neo dans notre réalité dès qu'il enfourche un Diavel. Une Ducati dont il se fait un ardent avocat. Keanu Reaves, du haut de ses 47 ans rebelles se lâche ainsi sur le diabolique custom sportif dans les dernières colonnes du magazine GQ, sans casque ni gilet fluo.
Bazzaz joue sur l'injection du Diavel avec trois boitiers plus ou moins complets. Même si chacun d'eux est extrêmement abouti ils joueront uniquement sur la gestion de l'injection (modèle Z-Fi), sur l'injection tout en proposant un quick shifter (Z-Fi QS) ou sur la gestion de l'injection en offrant non seulement un shifter mais aussi un traction control.
Depuis son début de carrière, le Diavel rencontre un beau succès. Pas étonnant donc que Ducati le décline à toutes les sauces ou presque. Il y a quelques semaines, à l'occasion du salon auto de Francfort, Ducati et Mercedes AMG avaient annoncé leur partenariat qui avait abouti à la naissance du Diavel AMG.
C'est à Franckfort (Allemagne) que Ducati va présenter son Diavel AMG Special Edition lors du 64e Motor Show International du 15 au 25 septembre. C'est sur une base de Diavel Carbon qu'officie AMG et dote l'italienne de jantes forgées 5 branches dans le plus pur style AMG, d'aérations en fibres de carbone avec inserts en aluminium, d'un nouvel échappement aux sorties estampillées AMG sans oublier le gravage au laser des conduites d'air.
Quand la firme Bolognaise a présenté le Diavel lors de l'EICMA en Novembre dernier, il faut dire qu'on s'est bien marré. Avec son imposant gabarit, son empattement de paquebot et son gommard de 240 de largeur, on se disait déjà qu'il fallait être descendant de bucherons pour en tirer tout le potentiel.
Toute l'actu par marque/modèle