Deux infos ont fait l'actualité cette semaine : le contrôle technique, qui sera plus sévère et plus cher en 2025 pour les motos et scooters, et la disparition du bonus écologique pour les deux-roues électriques. Alors que le salon Intermot se tient jusqu'à demain à Cologne, en Allemagne, Ducati en a profité pour y dévoiler la nouvelle Multistrada V2 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve le nouveau millésime du Honda Forza 750.
Toute l'actualité Ducati Multistrada
Toute l'actu par marque/modèle
Présent sur le salon Intermot de Cologne, le constructeur italien Ducati en a profité pour présenter le millésime 2025 de la Multistrada V2.Le crossover s'améliore en termes de légèreté, de maniabilité et de facilité de conduite. Un modèle disponible dès janvier prochain à partir de 16 490 €.
Ducati se prépare à un changement de cap significatif en abandonnant son iconique système de distribution desmodromique sur certains de ses moteurs. La marque italienne remplacera son V2 de 937 cm3, utilisé dans plusieurs modèles, par un tout nouveau V2 sans ce système, comme l'a révélé un prototype de Multistrada capturé par les espions.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, le rythme des présentations des modèles 2025 s'intensifie, avec la découverte des Ducati Multistrada V4, Kawasaki Z500 Sugomi Edition, Triumph Speed Twin 1200 et Yamaha R1 qui arriveront prochainement en concession. À l'essai cette semaine, le vénérable Peugeot 103 se refait une jeunesse en passant à l'électrique.
Pour sa rentrée, la Ducati World Première 2025 lance les hostilités avec la famille Multistrada V4. Plus économe en carburant, plus confortable et revue esthétiquement, la Ducati Multistrada V4 2025 sera disponible en trois versions : standard, S et Pikes Peak.
C’est un road-trip original, placé sous le signe de la gastronomie et des bulles que vous propose cet été Ducati. Découvrir les différentes déclinaisons de la Multistrada V4, tout en profitant de haltes pour se restaurer, en compagnie du Chef étoilé Simone Zanoni.
La semaine prochaine, la famille Multistrada est à l’honneur dans le réseau Ducati. Du 18 au 24 mars, les Multistrada V2, Multistrada V4, V4S, Rally et Pikes Peak ainsi que les Multistrada V4 Grand Tour et Multistrada RS sont à découvrir lors d’évènements particuliers organisés dans les concessions Ducati.
En direct du salon de Milan 2023 - Ducati Multistrada V4 RS : le trail italien se fait Superbike
, mis à jour 1
Pour son quatrième épisode, la web-série Ducati World Première 2024 a dévoilé la nouvelle Multistrada V4 RS. Une déclinaison inédite de la Multistrada qui succède à la version Pikes Peak, encore plus sportive avec le moteur Desmosedici Stradale dérivé de la Panigale V4, plus sophistiquée, encore plus exclusive, et plus chère (à partir de 37 790 €).
Si de nombreuses nouveautés 2024 ne seront dévoilées qu'à Milan dans deux semaines, certains constructeurs anticipent et présentent dès à présent certains de leurs modèles 2024. Cette semaine nous avons ainsi découvert la Triumph Thruxton Final Edition, la Ducati Multistrada V4 RS, la Suzuki V-Strom 1050SE ou encore un nouveau scooter pour Orcal. Enfin, pas d'essai cette semaine, mais un dossier spécial consacré à la BMW R 1250 GS.
À maintenant moins d'une semaine de l'une des principales grosses actualités moto de cette rentrée, la présentation de la nouvelle BMW R 1300 GS, les premières motos électriques de Kawasaki ont fait de nouveau parler d'elle, tout comme une possible sportive néo-rétro de six-cylindres chez Honda, la Moto Guzzi Stelvio, la nouvelle Ducati Multistrada V4 S Grand Tour et enfin un motard de 97 ans auteur d'un record du monde.
Toute l'actu par marque/modèle