L'italien RapidBike propose un boitier adaptable permettant de booster l'injection de la 1199 Panigale. Donnant la possibilité d'avoir un réglage affuté en corrigeant l'injection de manière précise pour s'approcher au plus près des valeurs optimales calculées par Dim Sport tous les 50 tours par minute, le système proposé par Dim Sport ne s'arrête pas là.
Toute l'actualité Ducati Panigale
Avec quelques 65 000 visiteurs venus des quatre coins du monde répertoriés sur les quatre jours organisés du côté de Misano, Ducati peut véritablement revendiquer une démonstration de force dont le président, Gabriele Del Torchio s'est voulu faire l'écho.
La nouvelle ne devrait pas casser l'ambiance des week-ends Ducati qui battent actuellement leur plein du côté de Misano. Mais elle pourra être un sujet de conversation entre les « ducatistes » et leur usine. Surtout si on est déjà l'heureux propriétaire d'un 1199 Panigale.
Ducati a décidément mis les petits plats dans les grands pour son week-end à Misano tout dédié à la planète rouge. Ainsi, au moment où les festivités à la gloire de Borgo Panigale débutent, Carlos Checa a fait ses premiers tours de roues avec le 1199 Panigale attendu comme être sa future arme pour 2013.
Afin de mieux raccorder la 1199 Panigale au sol, Mupo devrait bientôt dégainer un amortisseur arrière de type AB1 Evo. Le fabricant transalpin et son service course peaufinent donc une solution aux petits oignons pour la dernière sportive de chez Ducati.
Le jeune fabricant Titan Innovation ne compte pas passer à côté de la dernière Ducati ni se faire griller la politesse. En effet le manufacturier tricolore propose d'ors et déjà un support de plaque pour la 1199 Panigale. La finition reste le point crucial de Titan Innovation qui fignole ses pièces de la conception au design final.
R&G accessoirise la dernière du Ducati avec un max de protection. Visant à protéger la Panigale les protections anglaises iront du bras oscillant à la fourche, en passant par le réservoir et la coque arrière.
Le tracé du Mugello va être le théâtre de travaux studieux de la part des deux usines transalpines férues de compétition que sont Ducati et Aprilia.
Savadori, Lorenzo de son prénom, sera donc dans les statistiques celui qui aura apporté la première victoire internationale au 1199 Panigale. L'Italien a en effet remporté ce matin une course Stock 1 000 accomplie sur une piste séchante qui aura hélas été fatale à celui, quijusque là, resté invaincu dans la catégorie : le Français Sylvain Barrier.
Les gens de Ducati de notre pays annoncent la mise en place d'un « Desmoriding Tour 2012 » destiné à faire découvrir la gamme façon grandeur nature. Entendez par là au travers d'expériences au guidon dans des conditions normales d'utilisation de ces brêlons.
Toute l'actu par marque/modèle