C’est une réussite dont se félicite Ducati, une recette qui marche et qui s’appelle Scrambler. Pas moins de 55 000 de ces modèles ont été vendus dans le monde, et la famille compte en plus des 800, aussi des 1100. Mais si on ne change pas une équipe qui gagne, rien n’empêche de l’améliorer. Voici donc le plat 2019, et il est tout aussi goûteux que celui du millésime précédent. Voire plus !
Toute l'actualité Ducati Scrambler
Amoureux des Scrambler, Ducati vient de pourrir votre week-end ! En effet, il vous faudra attendre le lundi 10 septembre pour connaître ce qui se cache sous cette promesse officielle d’une évolution dans le pays de la joie. Ce qui n’empêche pas de faire des hypothèses en attendant de commencer une nouvelle semaine qui se présente donc sous de bons auspices !
Ducati inaugurait l'année dernière son premier restau sauce Scrambler. La marque italienne complète son menu avec l'ouverture d'un second Food Factory. À table.
Il y a une dizaine de jours, nous vous faisons part d’une démarche inédite de la part de Ducati pour commander une Scrambler. À tel point que le modèle n’a tiré son nom : la hashtag. Si le procédé était mis en exergue, on n’en savait pas plus sur la moto. Voilà qui est fait. Il s’agira d’une Sixty2, soit la petite puce de la famille à aller gratter avec sa souris. Mais pour aller la chercher, il faudra tout e même passer au chenil, entendez par-là, la concession !
Ducati a décidé d’innover le 19 février prochain en nous offrant la possibilité de commander une série particulière de Scrambler uniquement par le biais d’internet. Voici la bien nommée « Scrambler Hashtag » dont on ne sait à quoi elle ressemblera. Une opportunité offerte à l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal.
Les années passent et se ressemblent presque. Une année de plus au compteur du modèle Scrambler et après de multiples déclinaisons sa base 800 (et une petite 400 cm3), Ducati place la barre au dessus et lancer son Roadster tendance en 1100 cm3. Un vrai appel du pied pour les motards qui trouvaient la cylindrée un peu juste.
Chez Ducati, on se félicite de son pari Scrambler lancé et gagné à ce point que le modèle est pratiquement devenu une nouvelle marque au sein de la famille de Borgo Panigale. Mais du côté de Bologne, on ne se repose pas sur ses lauriers. Car la concurrence est aussi très active dans ce créneau vintage qui habille de nostalgie des motos très contemporaines. Il fallait donc augmenter la puissance de feu. Et c’est ce que Ducati à fait en plaçant aux côtés de la 800 en service une prochaine 1100 qui promet de faire chavirer bien des cœurs.
Du 14 au 18 juin Biarritz s’agrémente à la sauce motarde et surfe sur les Waves. Ducati en profite pour y présenter deux nouveaux Scrambler.
Des Ducati en essai lors du prochain Café Racer Festival sur le mythique circuit de Montlhéry les 10 et 11 juin prochain. Raccord avec l'événement, Ducati proposera deux de ses modèles en essai lors du prochain Café Racer Festival.
Custom Rumble revient pour une seconde édition désormais également ouverte aux préparateurs professionnels, aux clients et au réseau Ducati. Il va y avoir de la modif' niveau Scrambler avec un prix décerné en juillet 2018. Tous les deux ans ce concours international de prépa sur Scrambler ouvre ses portes, cette année pour son second millésime.
Toute l'actu par marque/modèle