Les équipes Supersport Parkalgar, avec la révélation des tests de Portimao Sam Lowes, Bogdanka, qui compte dans ses rangs James Ellison, et l'enseigne Step Racing ex-Intermoto qui aligne Gino Rea, s'en sont allées rejoindre quelques équipes de Superbike sur le tracé d'Aragon.
Actus Ducati Superbike
Il reste encore un jour de travaux sur le tracé de Portimao, mais déjà, avec une journée sur le sec et l'autre sur l'eau, les premières indications commencent à être décortiquées. Et c'est du côté de Ducati que l'on affiche un large sourire avec un Smrz aux avant-postes l'après midi de l'entame de ces premiers tests 2011 du Superbike, et un Checa en leader du matin suivant sur piste détrempée.
La seconde journée de test du Superbike en vue de se préparer pour la saison 2011 s'est ouverte sous la pluie et la fraicheur. De quoi décourager la majorité des protagonistes qui ont déjà bien travaillé la veille, à commencer par les pilotes Ten Kate qui sont restés au sec.
Jakub Smrz s'est livré à son exercice favori qui consiste à défier le chronomètre sur un tour, et ce sur n'importe quelle machine. Sur une Aprilia ou sur une Ducati, le Tchèque est un cas à part sur la grille de départ du mondial et il semblerait bien que cette saison 2011 qui pointe n'échappe pas à la règle.
Soixante treize jours après son opération et après une exhibition en karting lors de la présentation Ducati pour le Moto GP à Madonna Di Campiglio qui avait donné une première alerte sur l'état de son épaule, Valentino Rossi s'est vu organiser au débotté une séance d'essai sur une Ducati 1198 de Superbike sur le tracé de Misano.
C'est cet après midi que Valentino Rossi monte sur la 1198 de chez Ducati pour se faire une idée sur son épaule. Mais de son côté, Nicky Hayden s'est déjà exécuté sur la Superbike de Borgo Panigale du côté de la Californie, pour le compte de son nouvel équipementier, Dainese.
La nouvelle nous vient des incontournables de GPOne. Valentino Rossi va aussi profiter des sorties des Superbike qui fleurissent actuellement du côté de Portimao ou qui font leur première apparition en Australie, pour grimper sur une 1198. Sauf que cette fois, ce n'est pas la moto qui sera testée, mais bel et bien le pilote.
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
C'est fait ! Sylvain Guintoli a retrouvé une Ducati, mais pas celle de Grand Prix. Une F10 particulièrement évoluée avec laquelle il a fait ses premiers tours de roue sur le tracé de Guadix avec son équipier Jakub Smrz.
C'est le 10 janvier prochain que Sylvain Guintoli entamera sa saison 2011. Du côté de Guadix, le Drômois découvrira sa nouvelle Ducati aux côtés de son nouvel équipier Jakub Smrz, le tout au sein d'une équipe tchèque financée par un investisseur qui l'est tout autant.