La trêve estivale est l‘occasion de faire le point, de recharger ses batteries et de régler quelques petites affaires personnelles que le rythme effréné d'une saison de compétition ne permet pas de conclure. C'est un peu de tout ça que s'est occupé le couple Fabrizio, puisque ce samedi, Michel et la plantureuse Deborah se sont unis pour la vie.
Actus Ducati Superbike
Il ne fallait pas louper les séances d'hier sur un tracé de Silverstone qui se trouve, en ce second jour de présence du mondial Superbike, arrosé par la pluie. Les Stocks 1 000 en ont fait l'expérience et les ténors sont restés sages à l'entame de cette seconde journée.
Le Superbike est à Silverstone ce week-end et comme sa saison est déjà bien avancée, les spéculations vont bon train sur la physionomie de son plateau 2011. On le sait depuis hier, Noriyuki Haga a reçu une proposition de Kawasaki si bien que c'est vers les officiels de Ducati que les regards des spéculateurs se tournent.
C'est la dernière rumeur sortie du mondial Superbike du côté de Brno. Noriyuki Haga aurait fait un trait sur son idée de retraite et s'apprêterait à faire son retour chez Yamaha, après deux saisons passées chez Ducati Xerox.
Les nouvelles gommes que Pirelli, manufacturier unique du paddock des Flammini, a sorti depuis l'entame de cette seconde partie de saison du Superbike ne font pas que des heureux. Et au regard du déroulé du rendez-vous de Brno, on peut même commencer à se convaincre que cette histoire à la gomme n'est pas loin de décider de la physionomie de la course au titre.
Parce que les machines dotées d'un quatre cylindres ont marqué, en trois rendez-vous du Superbike depuis le Miller Park, plus de cinq points au championnat que les bicylindres, la FIM a décidé d'alléger à nouveau ces derniers de trois kilos à partir de Silverstone, prochaine épreuve du mondial.
Avec quatre motos classées dans les cinq premières places, Ducati peut se féliciter du comportement de sa 1198 sur le tracé de Brno. Déjà, lors de la première journée, Fabrizio avait dominé la séance libre puis Haga la qualification et aujourd'hui, c'est Fabrizio qui a pris les commandes avant l'exercice de la Superpole.
On ne l'espérait plus à pareille fête cette saison, mais Brno pourrait bien marquer sa rédemption. Noriyuki Haga a fait le boulot dans la première séance qualificative du Superbike en s'appropriant la position de pointe provisoire.
Ce week-end caniculaire sera marqué par le retour du mondial Superbike sur le devant de la scène grâce à sa représentation sur le circuit tchèque de Brno. Un tracé qui est aussi appelé le jardin de Max Biaggi, leader du championnat et sortant d'un nouveau coup double en un meeting avec son Aprilia.
Le tracé d'Aragon, qui est arrivé dans le calendrier du Moto GP en même temps que le Grand de Hongrie sombrait sur les bords du lac Balaton, n'est plus tout à faire une terre inconnue pour les protagonistes du GP125 et du Moto 2.