Sa Ducati a pris réglementairement six kilos d'embonpoint mais cela ne semble pas trop le gêner. Le champion du monde Carlos Checa s'est en effet approprié le meilleur chrono de la deuxième des trois journées d'essai du Superbike à Phillip Island, au détriment d'un Tom Sykes en verve et en vert.
Actus Ducati Superbike
Superbike - Test Phillip Island D.1: C'est parti pour le Superbike et c'est déjà fini pour Hopkins
4
A deux semaines du lancement des hostilités qui aura lieu sur ce même tracé de Phillip Island, le nouveau plateau 2012 de Superbike s'est réuni en Australie pour trois journées d'essai. Une rentrée qui a révélé la bonne forme de Tom Sykes et de sa Kawasaki qui se sont appropriés les honneurs de cette entame.
Mauvais temps pour les anciennes gloires Ducati. Que ce soit pour Troy Bayliss ou pour Noriyuki Haga, la fin de leur relation avec la marque de Borgo Panigale aura coïncidé avec l'arrivée du 1199 de même filiation.
2012 côté marché commencera donc par une rumeur venue d'Italie. Une idée en forme de fantasme puisqu'elle est issue des faubourgs de Borgo Panigale qui bruissent du bruit d'une possible arrivée d'un 799 Panigale. C'est le site twowheelsblog qui a ouvert les vannes et à les suivre, ce sportif Ducati aurait tout de son grand frère 1199.
On peut être champion du monde et fidéliser ses partenaires, même en temps de crise. Une équation que n'a pas résolu Yamaha en Moto GP, perdant en deux saisons ses principaux soutiens, mais qu'a réussi en Superbike l'écurie privée proche de Ducati Althea.
Porsche et BMW chez Arvernes, les BMW entre elles chez les Saxons, voici à présent la famille AMG en arsouille chez les Teutons. Depuis, en effet, l'alliance entre le trigramme allemand et la passion rouge incandescent de Ducati, on ne peut plus considérer les deux blasons comme des étrangers et ceux-ci se sont retrouvés sur le monumental tracé du Nürburgring pour écrire un nouveau chapitre de l'interminable feuilleton mettant aux prises la moto et la voiture.
Champion du monde Superbike en titre, testeur à ses heures sur la Desmosedici, Carlos Checa démontre une nouvelle fois qu'il est dans les petits papiers de Ducati dans un spot publicitaire dédié au prochains rassemblement de la marque en juin 2012.
Certes, on pourra toujours se gausser du malheur d'un motard fortuné qui était tout heureux d'avoir mis pas moins de 140. 000 dollars de budget dans sa Ducati 1098RS, afin qu'elle se rapproche au mieux d'une version Superbike prête à arpenter la route.
Effacé des tablettes du Superbike en même temps que son employeur Supersonic, le Français Maxime Berger revient en grâce. Il sera en effet bel et bien d'une prochaine saison du mondial qui comptera deux tricolores sur sa grille de départ.
Le team Roma sera un nouveau venu dans le paddock du mondial Superbike. Venant du championnat d'Italie, l'enseigne défend les couleurs de Ducati et elle a récupéré le matériel laissé par la structure Supersonic qui a décidé de jeter l'éponge. Ceci dit, les Romains n'ont pas pris le Gaulois Maxime Berger qui pilotait la 1198 des Italiens cette année.