Atelier basé aux Pays-Bas, Moto Adonis est spécialisé dans la customisation de motos. En s’attaquant à la Harley-Davidson Livewire, les Néerlandais ont totalement revu le look consensuel de la première moto électrique signée Harley-Davidson pour lui donner un supplément d’âme en faisant ressortir son côté sombre.
Actus Harley Davidson Livewire
Le constructeur américain avait annoncé il y a quelques semaines la naissance d'une marque électrique à part entière. Son nom : LiveWire, soit celui du premier modèle électrique d'Harley Davidson. Voici maintenant le premier modèle : la One.
Désormais confiée à une marque propre baptisée LiveWire, la gamme de motos électriques Harley-Davidson va prochainement compter un second modèle. La LiveWire One devrait ainsi être révélée au début du mois de juillet. Elle sera la première moto de la nouvelle entité indépendante dédiée à la mobilité électrique de la firme de Milwaukee.
Sortie en 2019, la Harley-Davidson Livewire peine à convaincre le public. La première moto électrique de la firme américaine a pourtant de nombreuses qualités à faire valoir. Preuve du potentiel de la moto, l’atelier JVB Moto basé à Cologne s’est penché dessus pour la transformer et lui apporter un supplément d’âme.
Sortie en 2019 après plus de quatre ans de développement, la Livewire est la première moto électrique de Harley-Davidson. Plus qu’un simple modèle, LiveWire est désormais le nom de la marque dédiée à la mobilité électrique chez Harley-Davidson. Une nouvelle étonnante.
Véritable épine dans le pied de Harley-Davidson, la Livewire va devoir repasser par la case départ avec un rappel mondial. Un défaut sur le chargeur embarqué serait ainsi susceptible d’entraîner des coupures d’alimentation.
La bande-annonce officielle de la dernière aventure d’Ewan McGregor et Charley Boorman baptisée Long Way Up vient d’être dévoilée. Une mini-série qui sera à découvrir sur Apple TV+ dans quelques jours.
Souvent raillé, le choix de Harley-Davidson de miser sur l’électrique ne s’avère pas totalement gagnant pour le moment. Si la LiveWire connaît des débuts compliqués, tant en termes de chiffres de vente que de production, la première moto électrique signée Harley-Davidson n’en reste pas moins redoutablement efficace. Ce n’est pas la Tesla Model 3, littéralement enrhumée sur l’accélération en ligne droite qui dira le contraire.
Que les mauvaises langues qui affirment qu’Harley-Davidson n’est pas une marque des plus innovantes dans la conception technique de ses machines, revoient leur copie ! La dernière venue LiveWire propose au contraire, une toute nouvelle approche de la moto. Plus habitué à sentir vrombir entre ses jambes sur une Harley, force est de constater que cette moto présente une certaine rupture avec le passé. Du « broooaaap… » symptomatique du bicylindre en V, on passe maintenant au « pshiiiiiii…. » d’un moteur électrique. Déconcertant ! Revue de détails dans la région de Malaga en Espagne, de cette nouvelle LiveWire.
Son aventure au guidon d’une Harley-Davidson LiveWire terminée depuis quelques semaines, l’acteur Ewan McGregor a profité de son retour aux États-Unis pour participer au Tonight Show, le célèbre programme américain de l’animateur star Jimmy Fallon. L’occasion de revenir sur son road-trip en électrique.