Après avoir dévoilé les CB1000 Hornet et CB1000 Hornet SP, Honda pourrait poursuivre l’élargissement de son catalogue avec une déclinaison rétro de son gros roadster. Une nouveauté espérée en 2025 qui viendrait alors rivaliser avec la Kawasaki Z900RS.
Toute l'actualité Honda Cb
Toute l'actu par marque/modèle
Sortie en 1998, la Honda CB1300 Super Four va bientôt disparaître du catalogue. Comme à son habitude, la marque japonaise devrait offrir une sortie digne de ce nom à son roadster avec une Final Edition qui devrait être disponible en 2025 en deux coloris.
Présentée l'année dernière lors du salon de Milan 2024, la nouvelle Honda CB1000 Hornet se fait toujours attendre dans les concessions de la marque. L'attente devrait maintenant être de courte durée puisque le roadster au cœur de CBR1000RR Fireblade devrait prochainement intégrer le catalogue Honda.
Verra-t-on enfin bientôt la Honda GB350 eu Europe ? L’enregistrement du nom du modèle en Allemagne laisse à penser que Honda pourrait commercialiser sa moyenne cylindrée sur les marchés européens dès l’année prochaine.
Commercialisée en Asie où elle connaît un véritable succès commercial, la Honda CB350 (baptisée GB350 au Japon) peut compter sur une nouvelle variante encore plus rétro : la GB350 C. Après l’Inde ce modèle arrive au Japon.
Honda préparerait un retour très attendu sur le segment des motos de moyenne cylindrée avec la réintroduction de la CB400 à quatre cylindres. Ce modèle emblématique, qui avait connu un grand succès sur les marchés asiatiques jusqu'au début des années 1990, fait l'objet de spéculations depuis quelque temps. Désormais, il semble que Honda ne se contentera pas d'une simple version roadster, mais proposera également deux déclinaisons plus sportives avec un semi-carénage.
La Honda CB400, très attendue par les passionnés de motos, est officiellement en cours de développement. Le 2 juillet 2024, lors d'une conférence de presse au Meiji Kinenkan, Honda a confirmé l'existence de ce projet. Minoru Kato, directeur général de la division motos et produits électriques de Honda Motor, a dévoilé des informations cruciales sur ce modèle.
Honda va-t-il faire du neuf avec du vieux ? Selon certaines rumeurs, le constructeur japonais pourrait bientôt ajouter à son catalogue une CB400 et une CB1000 aux looks rétro.
Si le printemps tarde encore à imposer ses doux rayons de soleil, la saison moto est bel et bien dans les starting-blocks. Une saison qui commence d'ailleurs de la meilleure des façons avec un marché moto qui a affiché des résultats en hausse en février dernier, et renforce la position de numéro un des ventes de Honda. Troisième constructeur du marché français en ce mois de février, BMW pourrait bien donner un nouvel élan à catalogue avec l'apport, encore hypothétique à ce jour, d'une gamme de moyenne cylindrée. Plus concret cette fois, Triumph a présenté une série spéciale de son roadster Trident 660, alors que LiveWire a dévoilé sa moto électrique S2 Mulholland. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Honda CB650R équipée du tout nouveau système d'embrayage E-Clutch.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on a découvert les premières images d'une inattendue possible nouvelle "BMW R12 GS Enduro". Un modèle encore en développement que l'on pourrait découvrir dans les prochains mois sur le marché. Plus concrètes, car cette fois officiellement présentées par les constructeurs, la Honda CB125R et la Husqvarna Svartpilen 801 feront leurs premiers pas dans les semaines à venir. Husqvarna dont, la maison mère, le groupe Pierer Mobility (KTM) vient par ailleurs d'annoncer la prise de pouvoir de la marque italienne MV Agusta avec la levée de l'option d'achat pour 25 % du capital, portant ainsi son portefeuille à 50,1 % des actions. Enfin, cette semaine, on retrouve la Triumph Daytona 660 à l'essai.
Toute l'actu par marque/modèle