Voilà une bonne nouvelle pour les nostalgiques et autres tenants du style vintage et des brêles dépouillées. Non, Honda ne se contentera pas de se faire remarquer par ses déclarations de replis stratégiques dans les sports mécaniques ni ne se lancera pas tout à fait à corps perdu dans la production de machines à propulsion électrique.
Toute l'actualité Honda Cbf
Ce week-end se tenait au Parc Floral de Vincennes la onzième édition du salon Moto Légende. Et c'est avec plaisir et pour répondre à l'invitation du RC30 Club de France que Caradisiac Moto a arpenté les allées de ce salon durant lequel Honda fêtait le quarantième anniversaire de la CB 750.
Honda avait déjà à son catalogue le trail et la sportive 125, il avait aussi les versions 600 et 1000 du trail routier CBF, il était donc logique de le voir renforcer son panel de petites cylindrées par une nouvelle déclinaison. C'est désormais chose faite avec le CBF 125.
Après avoir brouillé les pistes avec son Proto V4, le premier constructeur mondial propose sa nouvelle CBF 125 pour venir prendre encore un peu plus de parts de marché dans la catégorie «petit cube». Propulsé par un monocylindre quatre temps de 125cc, ce CBF 125 développera 11cv et répondra aux normes €uro 3.
En cette fin juillet, Akrapovic présente une nouvelle paire de silencieux pour équiper la dernière Honda CBF 1000. Celle-ci ne sera disponible qu'en octobre en 2 versions. La première proposée à 1215 € est équipé d'un réducteur de bruit. Si le raccord est en inox, la finition n'est disponible qu'en titane.
Honda s'est félicité du succès de son opération « Travel ». En effet, ces séries spéciales ont connu un grand succès sur les modèles NT700V, XL125V et CBF1000 auprès de la clientèle. C'est pour cela que la marque élargit cette offre avec le CBF 600 S.
Comme chaque année, Honda organise deux week-ends pour la présentation de sa nouvelle gamme à ses fidèles clients. Histoire de juger pleinement des aptitudes de leurs modèles, et ce, en toute sécurité, les rendez-vous sont donnés sur des circuits loués pour l'événement, généralement Le Mans pour les motards du nord et Alès pour ceux du sud.
Les hauts-savoyards sont toujours à la pointe de l'équipement de nouvelles motos. Cette fois, c'est la 600 CBF de chez Honda qui est passée sur les bancs de chez Devil pour se voir adapter le Rocket. Disponible uniquement en inox, Devil prévoit un gain de 2 kg par rapport au modèle d'origine.
La CBF600, qui n'avait pas encore subit de modifications majeures, a été, cette fois ci, modifiées en profondeur. En effet, pour être en phase avec la norme Euro 3, la petite routière a du changer de moteur qui n'était autre que le moteur à carburateur de l'ancienne Hornet.
Comme tous les deux ans, nous sommes nombreux à attendre les nouveautés du mondial du deux roues. Le premier constructeur mondial nous offre encore cette année des évolutions importantes sur certaines motos de sa gamme. Honda a modifié en profondeur 3 motos pendant que d'autres motos de la gamme changent de coloris.
Toute l'actu par marque/modèle