En Supersport nos deux représentants sont très bien placés et sur un bon rythme avec les motos qu'il faut pour bien figurer. En Superbike, Sylvain Guintoli partira de la troisième position de la première ligne après avoir démontré à chaque séance d'essai toute sa science sur une Ducati qu'il semble affectionner.
Toute l'actualité Honda Cbr
A l'image de ce qui s'est passé en Superbike, les tests du début de semaine à Phillip Island en Supersport ont été confirmés à l'occasion des séances d'essai officielles, synonymes de lancement de la saison. Fabien Foret n'a donc rien lâché et s'est une fois encore occupé à contenir les Kawasaki.
Pas de chance pour un Jonathan Rea qui va commencer cette nuit sa saison de Superbike avec une main salement amochée. Certes, le pilote Ten Kate n'a pas connu la fracture mais la gamelle s'est faite à un peu plus de 200 km/h. La faute à une casse moteur qui l'a directement catapulté dans le bac à graviers comme on peut le voir sur ces images.
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs.
Il sera diminué avec un poignet gauche pas joli à voir, mais il tiendra sa place. Jonathan Rea a été rassuré par les radios qui n'ont révélé aucune fracture après sa lourde chute lors des derniers tests organisés à Phillip Island pour le Superbike.
La saison n'a pas encore commencé que les affaires de Jonathan Rea semblent déjà bien mal engagées. Le véloce pilote d'une non moins prometteuse Honda Ten Kate connait des circonstances hélas peu favorables puisqu'il vient de s'en aller visiter pour la deuxième fois en une semaine l'hôpital, après deux lourdes chutes.
On risque de se régaler à suivre la prochaine saison du Supersport tant nos Français semblent en mesure d'y jouer les premiers rôles.
Pour son retour sur une Honda Ten Kate, le champion du monde 2002 de la spécialité n'a pas fait de quartier lors de sa première journée à Phillip Island. Son entame de test a été pour le moins probante puisque le Français a été le seul à descendre sous la barre des 1'35 au tour, tout en restant intouchable pour les Kawasaki officielles qui le suivent au classement.
Le tests qui vont commencer cette nuit à Phillip Island sont en fait une véritable répétition générale pour un plateau à la fois Superbike et Supersport qui va pouvoir effectuer les derniers ajustements, avant le grand saut dans la saison 2011 programmé à la fin de ce mois sur ce même tracé.
La saison du Moto GP ne commencera que le 20 mars prochain et nul ne sait encore quelle hiérarchie sortira de ce premier rendez-vous de cette saison 2011 qui s'annonce incertaine. Néanmoins, une grosse tendance Honda s'est dégagée dès les premiers essais de la rentrée à Sepang, et le blason ailé a bien relevé l'orientation pour mieux l'exploiter commercialement.
Toute l'actu par marque/modèle