Superbike - Phillip Island: La saison commence cette nuit en Australie
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs. La traditionnelle photo de famille du nouveau millésime a été prise et on a relevé l'absence de Jonathan Rea, remplacé pour la parade par Xaus sur la CBR, qui garde ses forces pour faire face à son premier week-end de course. Qui ne sera pas simple avec un poignet en vrac à la suite d'une chute lors du dernier jour des tests.
Mais on a aussi constaté le numéro un d'un Max Biaggi qui remet enfin au goût du jour cette tradition honorant le tenant du titre. Car cela faisait déjà depuis 2005 que l'on n'avait pas vu ce chiffre sur une moto, un symbole après lequel pourtant tout le monde court. Bayliss, en effet, avait gardé son 21, Toseland son 52, et Ben Spies n'a pas eu le temps de montrer quoi que ce soit puisqu'il a directement filé en Moto GP.
L'Empereur Romain essaiera de faire au moins aussi bien qu'en 2010, année où il avait remporté en vingt six courses, dix victoires, signé quatorze podiums et deux Superpole. Sa RSV4 n'aura plus son moteur avec cascade de pignons et aux deux officielles s'est alliée une autre Aprilia, pilotée par Haga.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération