Le team transalpin Echo CRS se faisait une joie de célébrer son entrée en mondial Superbike dans deux semaines du côté de Phillip Island. Sur la grille de départ du Supersport depuis 2006, ils avaient acquis à la fin de la précédente campagne deux Honda CBR de feue l'écurie Stiggy et embauché l'Australien Broc Parkes pour espérer en de beaux résultats.
Toute l'actualité Honda Cbr
Le fabricant britannique FTR a beau s'exposer en annonçant dix de ses motos pour des collectionneurs fanatiques de Ron Haslam, ce n'est pas pour autant que ses châssis M210 courent les paddocks.
La saison n'a pas encore commencé et la toute première course de l'histoire de cette catégorie inédite n'a pas été consommée mais déjà, certains des inscrits se lancent dans le « collector » pour faire tourner leur boutique.
Pour cette saison qui pointe, c'est sans doute la catégorie qui offrira à nos couleurs les plus grandes probabilités de conquête d'un titre suprême. Créé en 2005, le Stock 600 s'annonce en 2010 comme le jardin des jeunes coqs gaulois puisqu'ils seront au moins quatre à pouvoir prétendre à la consécration, répartis dans des structures au savoir faire avéré.
Du look et du son avec ce pot d'échappement Lazareth Design. Uniquement disponible en inox pour le dernier CBR 1000, le Snipper se propose d'habiller la grosse sportive japonaise tout en légèreté, sans pour autant faire l'impasse sur les normes puisque l'échappement français se plie à celles exigées actuellement.
En signant un 1'42. 270 comme meilleur chrono à l'issue de 143 tours effectués sur trois jours de test à Portimao, Jonathan Rea s'est affirmé comme le nouveau détenteur du record du circuit portugais, tenu depuis l'an passé par le Champion du Monde en titre de la spécialité, Ben Spies.
Et de très belle manière qui plus est puisqu'il s'est adjugé dans l'ultime exercice de l'après midi le meilleur chrono absolu de ces trois jours de test à Portimao, effectués en alternance avec les ainés du Superbike.
Essais terminés pour un mondial Superbike qui a ainsi définitivement fait sa rentrée de l'année sur le tracé de Portimao. Du sec le premier jour, du mouillé le second et du séchant en épilogue ont pu donner une première idée de la nouvelle hiérarchie chez les Flammini et force est de constater que le duel entre les constructeurs transalpins annoncés en coulisse s'est transformé en bataille entre deux pilotes anglais.
Comme pour le mondial Superbike, les pilotes du Supersport ont eu à affronter la pluie sur le tracé de Portimao pour leur seconde des trois journées d'essai au Portugal.
La pluie est venue s'inviter dans la seconde journée des tests de rentrée du mondial Superbike à Portimao. Une averse qui a découragé pas mal de protagonistes le matin, mais pas les Anglais et ni les habitués de la piste humide.
Toute l'actu par marque/modèle