Ça bouge à nouveau sur le marché des transferts du mondial Superbike et de manière inattendue puisque l'on parle d'une arrivée de Max Neukirchner chez Ten Kate.
Toute l'actualité Honda Cbr
Les mauvaises nouvelles ne font que se succéder pour la structure suédoise Stiggy Motorsport. Son boss, Johan Stigefelt, avait prévenu il y a quelques semaines qu'il se trouvait dans une situation économique difficile et à la suite de cette triste nouvelle, il avait sérieusement réduit la voilure en engageant qu'une seule machine en Supersport et une moto unique en mondial Superbike.
Le mondial Superbike 2009 en est déjà à son crépuscule et la cuvée 2010 commence à lever. Dans le paddock des Flammini on s'affaire pour s'assurer d'un programme par des temps économiques difficiles si bien que nous sommes à l'aune de quelques bouleversements.
Les affaires du Stiggy Motorsport dans le paddock du mondial Superbike sont actuellement en pleine tourmente et ce n'est pas cette dernière nouvelle qui va annoncer la fin des ennuis pour la structure de Johan Stigefelt.
A maintenant deux meetings de la fin de saison, les potins fusent dans le paddock du mondial Superbike qui prépare tant bien que mal une saison 2010 qui sera placée sous le sceau d'une crise économique qui n'a pas fini de sévir.
Matthieu Lagrive sera donc dans l'incapacité de se présenter à domicile, devant son public réuni à Magny Cours sur la Honda Althea du mondial Superbike. La faute à un règlement qui interdit aux pilotes de la catégorie d'arpenter des pistes qui ne sont pas celles sélectionnées pour les tests.
Eddi La Marra a remporté sa toute première victoire à ce niveau sur un tracé d'Imola qui a assisté à un final explosif pour le gain de la victoire dans cette catégorie 600 Stock. L'Italien a été le plus saignant pour arracher le morceau à Gino Rea, les deux hommes assurant un doublé pour Honda là où on attendait une domination des R6 officielles.
L'incroyable s'est produit sur le tracé d'Imola en ce qui concerne un championnat Supersport qui s'offrait jusque là à un Cal Crutchlow au-dessus du lot. Au point que son seul adversaire ne pouvait être que lui-même et l'hypothèse s'est vérifiée lors de cette course effectuée en deux temps.
Jusque là dominée par Michel Fabrizio, la piste d'Imola a changé de maître lors de la dernière libre avant l'exercice particulier de la Superpole. Jonathan Rea tient décidément à marquer cette dernière partie de la saison déterminante pour l'attribution d'un titre qui ne le concerne pas encore, ce qui ne peut mettre qu'un peu plus de piment au duel déjà épicé entre Ben Spies et Noriyuki Haga.
Les nouvelles du marché des transferts qui arrivent d'un tracé d'Imola neutralisé révèlent que la crise continuera à donner son tempo à un plateau fragilisé par les opportunités financières qui se réduisent comme peau de chagrin.
Toute l'actu par marque/modèle