Il a 22 ans, il est dans le giron Ten Kate depuis 2007 et il y restera jusqu'en 2011, sur la CBR du mondial Superbike qu'il tentera donc de mener jusqu'au titre suprême de la catégorie. Jonathan Rea a assuré ses arrières avec une équipe batave qui en fait donc sa priorité tandis qu'il ne restera plus qu'une seule moto à pourvoir au sein de ce team qui emploie actuellement Carlos Checa et Kyonari.
Toute l'actualité Honda Cbr
C'est bien connu, en période de crise, on souffre, certes, mais on a aussi l'opportunité de faire de bonnes affaires. Et cette perspective, Ronald Ten Kate a bien l'intention de la faire sienne puisqu'il vient de prévenir qu'il n'était pas du tout pressé pour constituer son équipe de pilotes.
Il sera très certainement vice-champion du monde du mondial Supersport cette année, à moins qu'un cataclysme ne frappe un Cal Crutchlow au-dessus du lot. Pour autant, Eugène Laverty a bien joué sa carte et il permettra à son équipe de pointer comme la meilleure représentante des Honda, un statut que la structure Ten Kate s'était appropriée depuis des années.
Vito Ippolito, le Président de la FIM, s'en est récemment inquiété en déclarant qu'il n'y avait pas que le Moto GP à souffrir de la crise.
En images, voici l'accident qui a provoqué, peu après son départ, l'interruption au drapeau rouge de la première manche du mondial Superbike organisée sur le tracé du Nürburgring. Un carambolage dont ont été victimes les pilotes Kawasaki Parkes et Tamada, mais aussi et surtout John Hopkins qui, comme on peut le constater, s'est bien fait rouler dessus par un Iannuzzo qui n'avait hélas pas d'autres choix.
Hyperpro propose un amortisseur de direction pour la plus grosse des sportives ailées. Disponible en trois coloris pour le kit fixation, le vérin quant à lui existe en six couleurs: bleu, noir, rouge, or, métal ou poli pour s'assortir au mieux à la peinture de votre Honda CBR 1000 RR.
Comme on peut le voir sur cette vidéo tournée à l'hôpital même, se faire rouler dessus par une moto ne fait pas du tout du bien. C'est en effet la mésaventure qui est arrivée au Nürburgring à l'infortuné John Hopkins, peu après le départ de la première manche du mondial Superbike qui honorait là son rendez-vous teuton.
L'ombre de lui-même depuis le début de cette saison du mondial Superbike, celui dont on attendait pourtant son envol se retrouve sur la sellette au sein d'une équipe Ten Kate qui, comme les autres structures, va devoir faire des choix et des coupes sombres dans la préparation de la future campagne 2010.
Il l'a échappé bel John Hopkins peu après le départ de la première manche du mondial Superbike qui s'est déroulée ce week-en sur le tracé du Nürburgring. Tout juste remis de ses soucis de hanche qui l'ont déjà obligé à déclarer forfait cette saison, l'anglo-américain a été pris dans le carambolage du second virage après le départ, mettant aux prises les pilotes Kawasaki et Iannuzzo.
Dans des conditions à ne pas mettre un motard dehors, c'est un Anglais, génétiquement aguerri aux conditions froides et humides, qui a décroché la position de pointe provisoire mise en jeu en ce premier jour au Nürburgring.
Toute l'actu par marque/modèle