Ces deux là n'ont décidément pas de chance et ce duo a du mal à se relever d'un sévère accident subi à un moment de leur carrière. Au point que la saison de Max Neukirchner et de John Hopkins risque bien de se terminer à l'issue de ces tests d'Imola où ils ont dû, une nouvelle fois, subir les affres de la chute.
Toute l'actualité Honda Cbr
On attendait une lutte entre Fabrizio, seul officiel Ducati ayant fait le déplacement, et Spies, le prodige de Yamaha, durant ces deux jours de test du mondial Superbike à Imola. Et effectivement, l'Italien a tenu son rang en s'octroyant deux séances sur quatre.
Cal Crutchlow pensait bien conclure par une domination sans partage les tests d'Imola de la catégorie Supersport. Ayant dominé jusque là toutes les séances et s'aménageant une avance conséquente sur ses adevresaires à chaque sortie sur la piste, le Britannique à la R6 officielle a dû néanmoins affronter un sursaut d'orgueil de ces derniers dans l'ultime exercice, pour enfin baisser pavillon.
Carlos Checa s'est fait une joie d'inaugurer pour le mondial Superbike la nouvelle piste d'Imola, tandis que dans le même temps il s'offrait le premier résultat probant avec une CBR maintenant équipée en Öhlins.
Pour sa première saison en mondial Superbike, il avait remporté trois courses et même si ces victoires avaient été engrangées sur des tracés qu'il connaissait déjà grâce à ses diverses participations dans le championnat anglais, puisqu'il compte un doublé à Brands Hatch et une concrétisation à Donington, il avait aussi fait d'excellentes prestations ailleurs, qui l'avaient porté jusqu'au neuvième rang final.
La saison 2010 du mondial Supersport qui se met actuellement en place dans les coulisses offrira une physionomie bien différente de la campagne actuelle. Le détonateur de ce qui se prépare est le retrait à prévoir de Yamaha du milieu.
Du côté d'Albacete a lieu cette nuit du samedi la troisième manche du Championnat du Monde d'Endurance, pour une course de huit heures qui aura la bonne idée de partir à dix huit heures pour se clôturer à deux heures du matin.
Le célèbre accessoiriste Italien Mivv proposera dans les prochaines semaines une foultitude de silencieux pour vos machines favorites.
Voilà une course qui sent la poudre puisque si les conditions restent en l'état, les frustrés de la pluie de la qualification d'hier vont entamer une remontée météorique et devoir se frayer un passage au travers le conséquent peloton de la catégorie.
La recherche du dernier dixième ou une entrée en courbe un peu trop audacieuse peuvent pousser le motard à la faute. Quoiqu'il en soit, que vous soyez sur piste ou sur route, une chute est toujours, hélas, possible. Afin de protéger vos carters, Yoshimura vous propose ces pièces en aluminium taillées dans la masse sur commande numérique.
Toute l'actu par marque/modèle