La course du 1000 Superstock a quand même réussi à trouver sa place dans le meeting de Misano, et ce malgré avoir perdu son tour traditionnel du matin à cause d'un violent accrochage au départ sur une piste détrempée.
Toute l'actualité Honda Cbr
La seconde manche du mondial Superbike à Misano a pu cette fois se dérouler sous un soleil radieux qui a fait sortir Valentino Rossi de sa demeure pour s'en aller flâner sur le bord d'un tracé qu'il affectionne.
Seulement vingt deuxième à l'issue de la première qualification sur le tracé de Misano, Matthieu Lagrive était néanmoins satisfait de son entame en mondial Superbike avec la Honda CBR du team Althea, laissée vancante par Tommy Hill.
Maxime Berger s'est ingénié à priver les transalpins d'un festival chez eux au bord de l'Adriatique, en cette entame du meeting du 1000 Superstock à Misano. Le Français a ainsi posé sa Honda Ten Kate en haut de la feuille des temps de la première libre devant quatre Italiens.
L'ère White Power sur les Honda Ten Kate approche de son terme, ainsi que nous vous l'avions déjà écrit dès le 30 janvier dernier. L'enseigne attachée à KTM et spécialisée dans les suspensions va laisser effectivement sa place à une autre marque, qui a été des essais de Magny Cours au début de cette semaine.
Si le mouvement de troupes au sein de la structure Honda Althea amène effectivement notre Matthieu Lagrive à monter en mondial Superbike sur la CBR jusque là dévolue à Tommy Hill, information que nous vous livrions dès hier après midi, il s'avère au final dramatique pour le sujet de sa Gracieuse Majesté qui ne retrouvera pas la selle de la Supersport du Français.
Nous savions depuis samedi que quelques émanations gazeuses nauséabondes plongeaient Matthieu Lagrive dans un océan de perplexité quant à son avenir en Supersport au sein de la structure italienne Althea.
La belle aventure attendue entre un Matthieu Lagrive qui paraissait enfin toucher à la félicité en intégrant une équipe Althea Honda bien établie dans le milieu du mondial Supersport semble bien tourner à l'aigre. Au point que notre Français n'est pas du tout certain de retrouver le guidon de sa CBR lors du prochain rendez-vous de la catégorie à Misano.
La nouvelle est à présent officielle et nous vous en avions déjà distillé la rumeur le 10 juin. Barry Veneman et Ten Kate vont bel et bien unir leur destinée pour la fin de la présente saison du mondial Supersport.
A mi-parcours du championnat tant Superbike que Supersport, l'enseigne Ten Kate voudrait hisser l'étendard de la contre-attaque qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.
Toute l'actu par marque/modèle