La nouvelle vient directement de son premier pilote actuel, Leon Haslam. Le Britannique, pour sa première saison complète en mondial, est pour le moins convaincant, visant la place de quatrième au général, rang qu'il se dispute avec son compatriote Rea.
Toute l'actualité Honda Cbr
Gravement blessé sur un tracé d'Assen qui l'avait déjà laissé sur le carreau du temps du Moto GP l'an dernier, le remplaçant de Roberto Rolfo en mondial Superbike au sein du team Stiggy Honda prépare son retour.
Pendant qu'en Grand Prix on sanctionnait un Marco Simoncelli qui s'était rué maladroitement à l'assaut d'un Bautista pas heureux de la manoeuvre, du côté du Supersport, les protagonistes d'une fin de course échevelée, qui a vu Kenan Sofuoglu écarter Crutchlow de son chemin avant d'ouvrir au pied de biche une porte vers la victoire que Laverty pensait bien pourtant lui avoir fermé à double tour, rigolaient de leurs aventures sur le podium.
Kenan Sofuoglu a fait renouer le team Ten Kate avec la victoire du côté du Miller Park, réalisant pour l'occasion sa deuxième concrétisation de la saison. Auteur du meilleur chrono de la séance de réchauffement, le Turc a attendu son heure avant de frapper fort.
La malheureuse bévue de Josh Brookes lors du tour de formation de la première course de Donington, théâtre du troisième meeting du calendrier du British Superbike, aura donc eu une suite disciplinaire.
Après avoir jeté son dévolu sur la Superbike du constructeur au blason ailé en 2008, c'est autour de la Honda CBR 600RR 2009 de recevoir une série d'accessoires développés par l'Italien Rizoma… En plus de la longue liste d'accessoires universels étudiés pour la quasi-intégralité du marché deux roues, les Italiens de chez Rizoma proposent maintenant de quoi modifier sensiblement le doux minois de votre petite japonaise en y accentuant le coté racing.
Elles n'ont eu de cesse de donner la leçon au plateau du mondial Supersport mais cette année semble avoir sonné l'heure de l'alternance. Les Honda CBR Ten Kate qui ont aligné les titres consécutifs comme d'autres les perles n'effraient plus personne cette saison, et si ce n'est de temps à autre une Honda Stiggy, c'est surtout celle de l'écurie Parkalgar qui leur tourne autour, avec un bon Eugène Laverty à son guidon.
La saison 2009 des Ten Kate n'est pas des plus simples. Sa suprématie sérieusement mise à mal dans ce qui était jusque là son jardin, le mondial Supersport, le team batave a toutes les peines du monde à honorer son statut d'officiel Honda en Superbike puisque le seul Haslam s'ingénie avec sa CBR du Stiggy, à lui tailler des croupières.
Eugène Laverty a signé sur le tracé de Kyalami son troisième succès de l'année en mondial Supersport, sans jamais avoir été inquiété une fois qu'il a pu sortir d'un peloton de tête compact, que les Honda Ten Kate ont essayé de contenir tant bien que mal.
Le team Ten Kate avait amené en décembre dernier ses pilotes du 600 Supersport pour découvrir le tracé de Kyalami en Afrique du Sud, et des deux, c'est Sofuoglu qui s'en est le mieux souvenu. Le Turc a en effet retrouvé sous ces latitudes le haut du tableau avec sa CBR, dominant la première journée de ce sixième rendez-vous du championnat.
Toute l'actu par marque/modèle