James Toseland a pu apprécier la dimension qu'il prend auprès de ses compatriotes lors de l'attribution du titre honorifique délivré par la docte BBC de la meilleure personnalité sportive de l'année 2007. Une récompense livrée à l'issue du dépouillement de quelques 630 455 votes.
Toute l'actualité Honda Cbr
Voilà un spot qui aurait tout autant sa place dans la catégorie prisée justement baptisée Moto & Sexy. D'aucuns ont pu y décoder le concept « Transformer » sublimé par une teinte d'érotisme, d'autres y verront l'illustration du fantasme suprême, la machine faite incandescente maîtresse.
On le sait depuis ici, le team phare de Honda en British Superbike, Stobart, managé par Paul Bird, quittera son île pour s'en aller découvrir le monde de la catégorie.
Après Biaggi, et après l'éphémère Barros, ce sera le nouvel exilé des Grands Prix pour cette saison 2008 de Superbike qui se profile. Carlos Checa, 35 ans, se prépare à sa nouvelle vie qu'il espère bien voir couronner par un titre mondial d'ici deux ans. Il faut dire que matériellement, il peut légitimement ambitionner la perspective.
Pour la quatrième saison consécutive, l'Australien Karl Muggeridge fera une saison de mondial Superbike dans le giron de Honda. En 2007, il était chez Alto-Evolution, en 2008, il sera chez un team DFX orphelin de son protégé Fabrizio parti chez les officiels de Ducati.
On le sait depuis ICI, Neil Hodgson a eu le plaisir de piloter la nouvelle CBR que le premier constructeur mondial va aligner dans la catégorie. Un privilège qui a néanmoins un prix, celui d'être le premier à réellement travailler dessus.
Les résultats sont tombés juste avant ce week-end. Les contrôles anti-dopages inopinés effectués lors des derniers 08h00 de Suzuka, qui avaient vu la victoire d'une Suzuki notamment piloté par le pilote de Superbike Kagayama ont révélé un cas positif.
Si Checa a fait ses premiers pas en mondial Superbike avec la CBR cuvée 2007 du côté du Qatar, Neil Hodgson, lui, a déjà eu l'occasion de chevaucher la version 2008. Un réel privilège que l'on doit au calendrier du AMA Superbike, soit le championnat américain de la spécialité.
La jambe gauche fracturée et la droite amochée, la hanche en compote et une main brisée, tel est le triste bilan des premiers essais de l'infortuné Tommy Hill avec sa nouvelle équipe Althea Honda. L'équipier de Nannelli n'a pas été verni. Voilà sa préparation pour la prochaine saison compromise.
Il était espéré par Triumph qui lui avait aménagé une place chez Caracchi mais il avait préféré prendre langue avec l'écurie ex-Megabike devenue Althea-Honda, soit le team B de Ten Kate. Au dernier moment, il s'est fait supplanter par un Tommy Hill qui se tort actuellement de douleurs, si bien qu'il est vite revenu à ses premières amours, soit la structure Reve Ekerold Honda Racing.
Toute l'actu par marque/modèle