La flèche promise par une marque Husqvarna qui évolue dans l'arc KTM arrive. Sa cible, le genre café-racer avec une touche de vintage bien dans le vent. Avec ces clichés pris par la source Motorbike, on voit que l'opus est en cours de finition et plus lin des concessions.
Actus Husqvarna Vitpilen
Husqvarna, on le sait, est maintenant dans le giron de KTM qui a ainsi ajouté une corde à son arc. Mais pour faire fonctionner se dernier, il faut des flèches et c'est justement l'ancienne enseigne suédoise qui va les lui fournir. Littéralement, avec des modèles Vitpilen et Svartpilen, noms qui signifient flèche en langue du Nord.
En apprenant que le logo Husqvarna ne serait plus d'un Moto3 où il devait s'émanciper de son taulier KTM, on a cru un moment que la marque s'était découragée dans son ambition de faire une gamme routière. Mais il semblerait que non. La rumeur veut ainsi que la Vitpilen 401 ait une petite sœur en 125cc.
C'est sans conteste l'un des concepts les plus sympas du salon de Milan chez les constructeurs. Il a suffi d'ailleurs de voir la réaction des gens à la conférence de presse pour s'apercevoir que le Vitpilen à fait l'humanité. Cris et applaudissements ont accompagné le débâchage de ce roadster.