L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par le retour attendu en 2024 de l'emblématique moto de Tom Cruise dans Top Gun, la Kawasaki GPZ, le dernier tour de piste de la KTM 390 Adventure avant une refonte importante dès l'année prochaine, une nouvelle sportive chez Honda, l'arrivée en Europe de la Kawasaki ZX-4R et l'essai de la moto électrique Super Soco TC Max.
Toute l'actualité Kawasaki Gpz
Starisée par le mythique film Top Gun en 1986, la Kawasaki 900 GPZ est la première déclinaison de la famille Ninja. Près de quarante plus tard, elle pourrait bien être sur le chemin du retour, profitant de la version 900RS comme solide base.
Plutôt Maverick, Goose ou Iceman ? Si un Top Gun nouvelle génération est prévu pour la fin d’année 2020, le film original qui a valu à Tom Cruise son statut de star internationale en 1986 continue d’être une source d’inspiration. L’atelier de customisation Federal Moto n’échappe pas à la règle et présente une Kawasaki GPZ1100 de 1984 en version Top Gun.
En 2014, et début 2015, malgré la morosité ambiante, on peut dire que Kawasaki a su attirer l'attention des médias en proposant une nouvelle H2 qui, si elle n'a rien à voir avec la fameuse 750 deux temps de la marque produite au début des années soixante-dix, s'en rapproche par son coté déraisonnable et ça, on adore.
En 1983, KAWASAKI est le dernier des quatre constructeurs japonais à proposer un modèle « turbo » dans sa gamme. Mais ça valait la peine d'attendre. HONDA, premier constructeur mondial oblige, est le premier à dégainer avec sa 500 CX « turbotisée », suivi quelques années plus tard de la 650.
Toute l'actu par marque/modèle