Givi habille avec style la W800. Pour coller au design de la Kawasaki, l'italien s'adapte et met à son catalogue une panoplie d'accessoires visant à faciliter la vie de son utilisateur. De la bulle en passant par les pare-carters (noirs ou chromés) ou les divers supports permettant la greffe de bagagerie, Givi fait le plein.
Toute l'actualité Kawasaki W
Il ne s'agit que d'un support publicitaire pour une marque russe de fripes à l'enseigne Fott, mais cette vidéo exsude pourtant tout autre chose. On y retrouve ainsi parfaitement le gène originel du motard: l'esprit décalé, la philosophie de liberté et l'idée générale de prendre, seul, en enserrant un guidon, non seulement son pied mais aussi sa vie en main en faisant le vide dans sa tête.
A Paris S2 Concept a revisité la W800 pour la faire Gentlemen. La Kawasaki passe entre les mains de l'équipe sudiste pour s'habiller, du saute-vent au support de plaque. Joliment réalisée, la verte attire l'œil avec un accent mis encore un peu plus sur le racing vintage à la sauce actuelle… j'adore purement et simplement.
Alors qu'une partie de la rédaction de Caradisiac est dans les starting-blocks afin de vous faire découvrir toutes les nouveautés du Salon de Milan, on peaufine les préparatifs du coté du Salon Moto Légende.
On ne peut pas dire que l'anniversaire commémorant les cinquante ans de participation de Yamaha aux grands prix sera passé inaperçu… Entre les motos de Jorge Lorenzo et Ben Spies arborant une robe spéciale à Assen et à Laguna Seca, les séries limitées prévues pour 2012, et les différentes expositions de modèles ayant marqués ces cinq décennies d'implication dans l'univers des GP (comme ici à Spa-Francorchamps lors des Bikers Classics 2011), tout a été fait pour fêter dignement l'évènement.
Après l'Aprilia 6. 5 sur une base de Pegaso, Philippe Starck s'occupe de la Kawasaki W800. Amoureux mais aussi utilisateur de la W650 « j'ai des motos (W650) à Los Angeles, New York, Tokyo, Londres ou Las Vegas » explique le designer, c'est logiquement qu'il a eu envie de s'intéresser début 2011 à la version 800 avec un cahier des charges simple : réaliser une moto d'inspiration Diert Track simple, fonctionnelle et élégante.
Onze ans après sa petite sœur la W650, Kawasaki s'apprête à commercialiser la W800. Très attendue par les amateurs de machines néo-classiques, voici certainement une des armes idéale pour éviter de voir les points de son permis fondre comme neige au soleil (même si ces motos sont largement capables de rouler à des vitesses prohibées).
Au milieu des années 30, une nouvelle marque japonaise, Meguro, fait son apparition. D'abord spécialisée dans les monocylindres, elle s'aventure en 1955 à produire une copie des machines anglaises de l'époque en sortant un bicylindre quatre temps de 650cc. Baptisé 650 T1, la moto développe à peine 30 cv à 5200 trs/mn.
Avec sa W 800, c'est en quelque sorte un retour aux sources que la firme d'Akashi est en train de réaliser. On y retrouve les grandes lignes de la W1 de 1965 et pas moins de cinq années après l'arrêt de la commercialisation de sa W 650, Kawasaki nous refait un petit coup de nostalgie… Nostalgie ne veut pas pour autant dire technologies dépassées.
Kawasaki retrouve aujourd'hui un créneau qui a son petit succès depuis quelques années : le vintage. Après Ducati et sa gamme classic, Moto Guzzi qui toujours signé dans ce style et qui arrive pour 2011 avec sa V7 Racer. La marque verte proposera dès 2011 un hommage à la W1 proposé il y a 45 ans, j'ai bien nommé la W800.
Toute l'actu par marque/modèle