Un peu à l'image de la compagne de publicité lancée par BMW pour promouvoir sa S 1000RR, Kawasaki prend une direction similaire pour venter et promouvoir ce qui se cache derrière le millésime 2011 de la ZX-10R.
Vidéos Kawasaki Zxr
Finalement, Chris Vermeulen s'est fait bel et bien opérer de son genou meurtri lors d'une chute subie au cours de la seconde manche du mondial Superbike à Phillip Island. Comme il en a maintenant pris l'habitude, l'Australien nous fait le rapport en vidéo sur son état de santé et à l'image, on comprend bien qu'il n'est pas prêt de remonter sur son Ninja.
Il avait réussi à obtenir le quitus des médecins et annoncé qu'il serait du meeting portugais. Mais dès que la première séance d'essai a été lancée, Chris Vermeulen a dû se rendre à l'évidence. Son genou, salement touché il y a un mois lors d'une chute subie au cours de la seconde manche à Phillip Island lui rendait bel et bien le pilotage impossible.
Il y a quelques semaines, Kawasaki nous présentait le team officiel qui allait s'employer à défendre ses couleurs dans le Championnat du Monde Superbike. Et parce qu'ils courent aussi en Supersport, le constructeur nous gratifie d'une petite vidéo pour présenter son effectif… Comme tous les teams qui se respectent, l'aventure commence forcément par l'«achat» d'une machine stock histoire de partir sur une base saine et connue.
C'est en 1984 que la ninja première du nom est arrivée en concession. 25 ans plus tard, l'histoire n'a pas altéré cette longue idylle entre vous et la lignée sportive du constructeur d'Akashi… La Kawasaki GPz 900R était donc la première machine d'une grande famille.
Dévoilé il y plus d'une semaine maintenant par Kawasaki, la ZX-10R 2010 profite de l'année qui arrive pour se refaire une beauté. Au programme de cette version 2010, on note une refonte de la face avant proche de celle de la ZX-6R. On y retrouve aussi un motorisation revue afin d'offrir une puissance de plus de 200 chevaux avec l'air forcé.
La vidéo que je vous propose aujourd'hui nous vient directement des Etats-Unis. A défaut d'avoir des nouvelles de celles qui écumeront les routes de l'hexagone, voilà des nouvelles des Kawasaki ZX-6R 2010 d'outre Atlantic… Piste, route, balade, arsouille, la ZX-6R se plaît sur tous les terrains de jeu avec quand même une forte préférence pour l'asphalte lisse et bouillant des circuits.
Pour 2010, la Kawasaki ZX-10R joue les imitatrices… En effet, la Superbike de la marque prend des airs de ZX-6R et compte bien donner du fil à retordre à la Yamaha YZF-R1, la Suzuki GSX-R 1000 ou encore la CBR 1000RR. Pour ce faire, la firme d'Akashi proposera un quatre cylindres en ligne développant plus de 200 chevaux avec l'air forcé.
Avec ces trois vidéos mise en ligne par Kawasaki il y a quelques heures, vous allez avoir l'opportunité de vous mettre dans la peau d'un journaliste.
On ne peut pas dire que ce soit la saison de Makoto Tamada. En difficulté sur sa Kawasaki ZX-10R, il subit en plus les affres de la blessure, dont une à Monza qui l'a suivi jusque là.