Après le Portugal en 2024, le KTM Adventure Rally prendra la direction de la Roumanie en 2025. 250 places sont disponibles pour l’événement, qui se déroulera du 25 au 29 août. Ouverture des inscriptions dès le 5 décembre.
Toute l'actualité Ktm Adventure
Toute l'actu par marque/modèle
Inspirée par la KTM 450 Rally victorieuse du Dakar, la KTM 890 Adventure R 2025 se fait encore plus sportive avec de nombreux équipements directement empruntés à la compétition.
Produite en Chine au sein des usines de CFMoto, la KTM 790 Adventure se veut une alternative plus accessible à la 890 Adventure R. Relancée il y a deux ans, la KTM 790 Adventure profite, pour son millésime 2025, de suspensions WP Apex plus performantes.
Attendue dans les prochaines semaines, la KTM 390 Adventure R 2025 sera équipée d'un régulateur de vitesse. Une première pour un modèle de cette catégorie.
Aperçue en début d’année lors d’essais routiers en Inde, la future KTM 390 Adventure a de nouveau été espionnée récemment. En phase de finalisation, l’aventurière autrichienne de moyenne cylindrée devrait être présentée dans les prochains mois.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, BMW a frappé fort avec la présentation du Concept R20, un roadster équipé du Big Boxer que l'on devrait voir arriver dans les mois à venir dans les concessions de la marque. Autre roadster, plus concret celui-ci, la Benelli 902S a été dévoilée à Pékin. Une nouvelle moto qui propose 105 chevaux et sera disponible en Europe prochainement. Nous avons également découvert cette semaine les futures KTM 1390 Adventure, toujours en développement et qui devrait garnir le catalogue autrichien en 2025. Plus exotique, le géant automobile Great Wall Motors se met à la moto avec la marque Souo et frappe fort d'entrée avec une GT reposant sur un moteur huit-cylindres. De son côté, la Diavel V4 enchaîne les distinctions, remportant un nouveau prix prestigieux pour son design : le Red Dot Award.
Il va y avoir du mouvement dans la gamme KTM. Plusieurs nouveaux modèles devraient venir garnir le catalogue 2025 de la marque autrichienne, notamment deux déclinaisons de la famille Adventure récemment aperçues en pleins tests routiers.
Déjà aperçue à plusieurs reprises sur les routes européennes, la future KTM 390 Adventure poursuit son développement en Inde, où elle a récemment été surprise en phase de tests routiers. Le petit trail autrichien, qui viendra rivaliser avec la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450, devrait être présenté dans le courant de l’année 2024.
Après avoir visité le sud de la France en 2022 puis la Scandinavie l’été dernier, le KTM Europe Adventure Rally posera ses roues au Portugal en 2024. Une septième édition qui accueillera jusqu’à 250 pilotes sur les routes et pistes autour de la ville côtière de Lagos, en Algarve.
En fin de carrière, l’actuelle génération de la KTM 390 Adventure sera remplacée dans les prochains mois par une moto très largement revue. Dans la ligne de mire de la petite aventurière autrichienne, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450.
Toute l'actu par marque/modèle