L’Adventure continue avec KTM qui va bientôt compléter sa famille de baroudeuse non seulement avec une 790 mais aussi avec une 390. Un projet déjà bien avancé si l’on en juge par ces clichés pris sur le vif. Il y aura du neuf chez KTM en 2019 !
Toute l'actualité Ktm Adventure
KTM ne cache plus la prochaine arrivée d’une 790 dans sa famille Adventure. 150 passionnés l’ont même vu en vrai lors d’un European Rally Adventure organisé par la marque en Sardaigne. Sous une robe noire, l’opus carrément fini s’est mis en lumière. La preuve.
Dans la famille Adventure de la gamme KTM, la petite sœur 390 est attendue depuis déjà quelques années et plus précisément depuis les premières rumeurs sur sa venue en 2014. Mais de nouvelles officielles sur son événement, aucune n’est venue d’Autriche depuis. La voici, mais distillé par son puissant partenaire indien Bajaj !
Chez KTM on ne veut pas partir à l’aventure avec l’Adventure qui est comme une devanture pour la marque de Mattighofen. Alors on envoie les futurs modèles s’aguerrir sur la route, ce qui donne des clichés qualifiés généralement de « volés », à moins que tout ça ne soit organisé… Reste les images et on voit que l’opus 790 de la famille autrichienne des trails a aussi reçu un travail soigné au sujet de ses contours…
La prochaine famille Adventure continue de se découvrir sur la toile. En pole position des indiscrétions, on trouve une 1290 dont les contours font de plus en plus penser à ceux d’une GT plutôt qu’un trail. Vivement qu’elle ait sa peinture de guerre pour que l’on y voie plus clair…
Les tests de la prochaine 790 Adventure se poursuivent apparemment chez KTM qui envoie sur la route des versions dont la synthèse donnera le produit fini attendu dans les concessions. Des tests poussés dans tous les domaines comme semble le démontrer ce dernier cliché qui ouvre le chapitre aérodynamique. On connaissait les ailerons en MotoGP, on en a chez Aprilia avec la RSV4 pour faire de la piste, mais les voici à présent sur un trail promis à la grande série…
KTM s’apprête à lancer dans l’aventure du marché des trails avides de rouler vers l’au-delà et l’infini une 790 Adventure qui va combler le vide entre la vaillante 690 et les statutaires 1090 et 1290. Une gestation commencée dès le Salon de Milan avec un concept Kiska Design que voici remanié pour l’homologation sur les routes et autres chemins.
Lors du dernier Salon de Milan, la marque KTM avait révélé une vitaminée 790 Duke faisant le lien entre a 690 d’entrée de clan parmi les plus de 500 cm3 et les machines cubant le litre de cylindrée. Au passage, les Autrichiens montraient une Adventure aussi déclinée avec la même mécanique en guise de concept. En fait, une mise en bouche, puisque le modèle définitif roule déjà en test.
Chez KTM, sous le sable, on trouve de la dynamite, à moins que l’on ne jette un pavé dans la mare. Mais dans tous les cas, ça sent la poudre ! Le nouveau bicylindre parallèle de 799 cm3 vient à peine de se révéler comme dessous de la robe Duke 790 que l’usine de Mattighofen pense déjà à l’envoyer conquérir les grands horizons. Voici la 790 Adventure R Prototype. Avec une telle puissance de feu, l’aventurière fait plutôt penser à une colonisatrice…
Vous le savez ce week-end en parallèle des 24 Heures du Mans se jouera sur un autre tracé habitué aux courses d'Endurance (FIM EWC) de 24 Heures la Sunday Ride Classic. KTM y mettra ses Adventure en essai. La Sunday Ride Classic (SRC pour les intimes) c'est l'un des rendez-vous phare de ce week-end pascal.
Toute l'actu par marque/modèle