La salve des promotions continue ce mois de juin chez Moto Guzzi avec des aides à la reprise sur certains modèles. Valables dans le réseau du fabricant italien, les promos sont en place sur différents modèles de la gamme.
Toute l'actualité Moto Guzzi V7
La gamme V7, c'est comme la California. Elle fait partie de l'empreinte génétique de l'aigle de Mandello Del Lario. Une recette connue depuis 1967 et qui a été remis au goût du jour dès 2008. Des ingrédients attachants comme ce twin parallèle à la route incliné à 90° et ce cardan de bonne famille.
Avec le retour des Scrambler dans la stratégie des constructeurs qui en pincent actuellement pour la tendance « Old School » et le parfum vintage, l'univers de la moto semble se recentrer encore un peu plus sur ses fondamentaux.
Ambiance 70's pour la « Essetre » (S-3) déclinée en deux versions. La V7, best-seller chez Guzzi depuis 2008, a droit à deux nouveaux coloris: argent métallisé avec des rayures noires, ou noir à bandes orange. Plus de jantes chromées mais à la place une peinture noire pour les deux modèles qui auront en prime leur logo gravé sur le réservoir.
En parallèle de la nouvelle Nevada 750 cm3 présentée hier dans nos colonnes, Moto Guzzi vient de nous faire parvenir l'intégralité de sa grille tarifaire en vigueur depuis le 1er juillet 2012. A sa lecture, aucun changement notoire n'est à signaler.
La V7 Racer 750 cm3 se présente comme la troisième déclinaison du roadster Moto Guzzi. Ses courbes typées Café Racer s'inspirent directement des années 70. La partie cycle s'appuie sur deux amortisseurs arrière à bonbonne séparée, alors que le châssis accueille un bicylindre en V de 750 cm3, un bloc connu pour avoir propulsé les modèles Nevada et Breva.
En ces premiers jours de printemps, Moto Guzzi a décidé qu'il était temps de procéder à l'éclosion de la nouvelle famille de la dynastie V7. Une gamme qui, comme la California, fait partie de l'empreinte génétique de l'aigle de Mandello Del Lario. Une recette connue depuis 1967 et qui a été remis au goût du jour dès 2008.
Voilà une sympathique initiative qui ne va pas tarder à faire florès dans les concessions Moto Guzzi. Flirtant sur la belle tendance vintage, et doté pour ce faire d'une arme redoutable dans le genre, soit la V7, l'aigle de Mandello Del Lario a pensé et dessiné un kit qui transformera n'importe quel classic ou racer de la famille en machine d'endurance des années 70.
Voilà un modèle particulièrement attachant d'une gamme Moto Guzzi pour laquelle le groupe Piaggio a les yeux de Chimène. Pas moins d'une quarantaine millions d'euros ont ainsi été investis sur la tête d'un aigle de Mandello Del Lario qui a connu un envol de 31% de ses ventes d'une année sur l'autre dans un marché en déflation de 8%.
Après les photos volées par un des participants de la convention Piaggio à Monaco, Moto Guzzi a décidé de communiquer sur les deux modèles qui ont été présentés sur le Rocher.
Toute l'actu par marque/modèle