Si Massimo Tamburini, le célèbre designer italien, est décédé en 2014, son fils Andrea perpétue l’héritage familial via la marque Tamburini Corse. Son ultime création est la F43 Centenario, une moto qui prend comme base la MV Agusta F4 et rend hommage au centenaire de l’armée de l’air italienne.
Vidéos Mv Agusta F4
En parallèle de la diffusion d’un documentaire prévue le 3 juin, MV Agusta pourrait réserver une petite surprise à ses fans. De plus en plus de rumeurs annoncent en effet que la mythique MV Agusta F4 pourrait bientôt faire son grand retour, trois ans après sa disparition du catalogue de la marque de Varèse.
MV Agusta au Salon de Milan, ce sera sans aucun doute la Rivale 800, une Brutale à l'avenant, une nouvelle célébration de la famille au trois cylindres, et une fratrie de 1 090cc qui assurera la relève des 920. Mais ce sera aussi l'installation de la dernière mouture de la très méchante F4RR qui n'a pas l'intention de se faire oublier ou effacer par ses sœurettes cadettes.
Il y a quelques années de cela, Suzuki avait mis sur le marché Madame 300 km/h. . . comprenez par là, l'Hayabusa. Cette année, c'est une marque Italienne qui sort le grand jeu avec sa toute nouvelle machine : la MV Agusta F4 RR CorsaCorta. Dites bonjour à Madame 350 km/h ! !
En novembre dernier, nous avions le plaisir de vous informer du partenariat entre notre Alka Design national et GranMoto, l'importateur Ducati, MV Agusta pour la Russie. Ce partenariat compte pas moins de 5 réalisations sur base MV Agusta.
Cela fait déjà pas mal de temps que nous suivons Alka Design, ce spécialiste Français de la préparation sur base MV Agusta, établi à Rouen. Avec ce nouveau partenariat avec GranMoto, Alka Design vient de passer une nouvelle étape… Il est fort à parier que GranMoto ne parle à personne.
Il y a des vidéos qui sont particulièrement bien léchées et d'autres, qui sont plutôt soporifiques… La vidéo que je vous présente aujourd'hui fait parti du premier groupe et pourrait même s'apparenter à un court métrage puisque subsiste un semblant de scénario. L'histoire est simple.
Le 10 Novembre prochain, c'est à Milan que la nouvelle MV Agusta F4 fera son entrée sous les projecteurs et les nombreux flashs des journalistes présents à cet évènement majeur. Pour continuer à nous mettre l'eau à la bouche et après nous avoir montré son museau et son arrière train, voilà quelques nouvelles images tournées sur circuit.
Dans un peu moins d'un mois maintenant, la folle équipe de Caradisiac Moto arpentera les allées du Salon de Milan. En plus des nouveautés déjà évoquées dans nos colonnes, l'EICMA sera le rendez-vous incontournable pour y présenter de nouvelles machines… Parmi celles-ci, on peut noter la future MV Agusta F4.
Véritable constructeur d'œuvres d'art roulantes, MV Agusta fêtera prochainement son 61ième anniversaire et de ce fait ses soixante et une années de sport, de motos, de pilotes mais aussi de titres de champion de monde. Le 12 février 1948 fut fondée la société MV Agusta par un certain Domenico Agusta à Verghera dans la province de Varèse, en Lombardie.