Ce n'est pas parce que l'on a la vocation à être un roadster polyvalent, voire même à l'urbanité proche du scooter, que l'on doit fatalement engendrer la mélancolie. Et se priver de toute fantaisie. Cette Gladius toilettée en est la preuve et elle peut se trouver dans les concessions à l'emblème d'Hamamatsu, preuve qu'elle a reçu tous les sacrements du constructeur pour se proposer ainsi.
Toute l'actualité Suzuki Gladuis Sfv
L'ogre de la catégorie, Aurélien Chevallier, sera-t'il titré dès ce week end ou un de ses outsiders arrivera-t'il à le faire vaciller? C'est ce que nous saurons au terme des deux épreuves qui attendent tous les participants de cette Twin Cup.
Les deux séances qualificatives de cette troisième rencontre de la Twin Cup AMT Assurances se déroulent le samedi matin. Johann Macé, au guidon de sa Suzuki SV n° 85, réalise le meilleur temps dans la première séance, et récidive dans la seconde, reléguant son poursuivant direct, Christopher Auzoux, également sur une SV, à quatre dixièmes de seconde.
Il fallait oser et le réseau national de Suzuki l'a fait. Pour nous sensibiliser sur les nouveaux tarifs d'une partie de sa gamme, les tricolores d'Hamamatsu se sont appuyés sur une affiche de la dernière campagne présidentielle qui a permis à son candidat de connaître le succès.
Deuxième manche de la Twin Cup saison 2012. Au classement général, Aurélien Chevallier (52 points) est leader avec onze points d'avance sur Johann Macé (41 points). Hugo Angelica (32 points) ferme la marche du podium provisoire, suivi par Yann Pasco (26 points) et Mathieu Thibault (22 points).
Qui succédera à Damien Vasseur, Lauréat 2011 de la Twin Cup, parti tenter sa chance en Promotion Cup 600, toujours dans le cadre des WERC? Les premiers indices seront dévoilés dans les pages suivantes puisque deux courses attendent les concurrents aux guidons de Gladius, SV et autres ER6.
Suzuki fait passer le mot. Au cœur même de la prochaine saison de Twin Cup, la marque japonaise met en place une compétition destinée uniquement à la Suzuki Gladius. Chaque participant pourra se présenter sur la ligne de départ avec ce modèle. Mais attention, certaines conditions seront requises.
C'est la catégorie Twin Cup qui ouvre le bal des séances d'essais qualificatifs en ce samedi matin. Il est 8h30 et c'est parti sur le circuit du Val de Vienne pour faire "péter un chrono". Corentin Leproust est le seul à passer sous la barre symbolique des 2:10.
Début septembre sonne la rentrée pour beaucoup de monde et les acteurs du WERC n'échappent pas à la règle. C'est le circuit du Val de Vienne, à quelques tours de roue de Poitiers (86), que vont se dérouler les finales de nombreuses catégories. La seule qui échappe à la règle, c'est la Roadster Cup.
Avec 75 points d'avance sur son poursuivant direct François Gilles (ER6), Damien Vasseur peut aborder cette deuxième partie de la saison de façon sereine. Eric Della-Vecchia réalise le meilleur temps de ces séances d'essais qualificatifs au guidon de sa Gladius avec un tour en 1:09. 483.
Toute l'actu par marque/modèle