Le Sema Show de Las Vegas, c'est avant tout un salon entièrement dédié au Tuning et aux préparations aussi extravagantes les unes que les autres. Alors que nos voisins de chez News Auto en ont fait une rubrique spéciale, je me permets juste cette petite news pour vous parler un peu de la partie deux roues.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r Hayabusa
Outre les grosses nouveautés de ce salon de Milan, à savoir les Bandit 650 & 650S, le constructeur Nippon expose au grand public le reste de sa gamme ainsi que les nouveautés déjà présentées au dernier salon de Cologne et largement traitées dans nos colonnes.
Il y a dix ans, Suzuki faisait un gros coup médiatique en sortant la GSX-R 1300 Hayabusa. Un monstre à l'époque avec des chiffres à faire frémir. A l'époque donc, reprenons quelques chiffres. Le moteur était donné pour délivrer la coquette puissance de 175 chevaux à 9800 tr/mn. Le couple énorme de 14.
Comme la 600 GSX-R 2009, le nouveau millésime de l'Hayabusa se contente d'un changement de peinture. La version Orange/noir reste mais le orange change complétement de teinte. Pour la version blanche, les ajout de rouge sont remplacés par des pointes bleues tout en conservant le même design.
Comme a son habitude, Akrapovic va proposer un matériel de qualité ainsi que de nombreuses configurations d'échappement adaptables à la l'hayabusa 2008. La disponibilité de ces silencieux et lignes complètes est prévue pour Septembre sans que les prix ne soient pour le moment connu.
La plus grosse des Suzuki GSX-R n'a pas été oubliée par le fabriquant Ermax. En effet, Ermax a prévu pour la fusée nipponne répondant au nom de code Hayabusa une bulle Aéromax à double galbe augmentant la vitesse de pointe de la bête d'environ 3 à 4 km/h… heureusement car je trouvais que cette 1300 cc était un peu faiblarde sur ce domaine… Avec une prise d'air frontale de sept trous, les turbulences à grande vitesse seront amenuisée.
Vous possédez une Hayabusa et vous souhaitez la transformer en Streefighter sans pour autant qu'elle ressemble à la B-king ? BFO Motorcycles vous offre la possibilité d'accéder à votre rêve. BFO Motorcycles est une compagnie britannique célèbre pour la mise en forme de la CBR Fireblade en Streefighter et propose une large gamme de kits de transformation dont celui pour l'Hayabusa Suzuki.
Invitée surprise de Caradisiac Moto ce jour qui a été présentée lors du dernier SEMA Show et par nos voisins de Caradisiac Auto dans cet article SXForce concept : auto-moto, il était bon de faire un rapide sujet sur cette réalisation sortie des bureaux d'étude de la marque aussi bien automobile que motocycliste Suzuki.
Voici une Suzuki GSXR Hayabusa Tandem, création originale du préparateur autrichien Alagardo. C'est à la base une Hayabusa de série qui a vu son empattement allongé à 1980 mm afin d'accueillir un second "poste de pilotage" factice. Pour cela le berceau de cadre a été adapté et le passager, ou passagère a à sa disposition un guidon factice.
Cela faisait un petit bout de temps que l'on n'avait pas parlé de préparation tuning de derrière les fagots. Le PTRS 2008 approchant à grand pas, je me suis dit qu'il fallait se remettre un peu dans le bain avant la journée presse de ce jeudi.
Toute l'actu par marque/modèle