Pour son millésime 2025, la Triumph Trident 660 s'améliore et intègre plus de technologies, une suspension revue et trois coloris inédits. Un modèle qui sera disponible en concession au mois de décembre prochain à partir de 8 695 euros.
Actus Triumph Trident
Si le printemps tarde encore à imposer ses doux rayons de soleil, la saison moto est bel et bien dans les starting-blocks. Une saison qui commence d'ailleurs de la meilleure des façons avec un marché moto qui a affiché des résultats en hausse en février dernier, et renforce la position de numéro un des ventes de Honda. Troisième constructeur du marché français en ce mois de février, BMW pourrait bien donner un nouvel élan à catalogue avec l'apport, encore hypothétique à ce jour, d'une gamme de moyenne cylindrée. Plus concret cette fois, Triumph a présenté une série spéciale de son roadster Trident 660, alors que LiveWire a dévoilé sa moto électrique S2 Mulholland. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Honda CB650R équipée du tout nouveau système d'embrayage E-Clutch.
Lancée en 2020, la Triumph Trident 660 s’est, depuis, écoulée à plus de 35 000 exemplaires dans le monde. Pour 2024 le roadster anglais de moyenne cylindrée va profiter d’une série limitée, uniquement commercialisée cette année, qui rend hommage à la Trident T150 « Slippery Sam », qui a remporté le Bol d’Or en 1970 et 1971 ainsi que cinq Tourist Trophy d’affilée de 1971 à 1975.
Jusqu’au 30 juin prochain, le constructeur anglais Triumph propose des offres commerciales sur les Trident 660, Tiger Sport 660, Tiger 900 et Tiger 1200 Rally. Sur les moyennes cylindrées, 500 € d’accessoires sont offerts alors que sur les Tiger 900 et Tiger 1200 Rally vous profitez de bagagerie offerte, des accessoires ou une aide à la reprise.
Signe que les modèles en question n’évolueront pas d’un point de vue technique, Triumph vient de dévoiler les coloris 2023 des gammes Rocket et Roadster. Les Rocket 3 R, Rocket 3 GT, Speed Triple 765 R et RS, Trident 660 et la Speed Triple 1200 RS se parent ainsi de nouvelles robes.
Quelques jours seulement après le rappel de la Trident 660 pour un problème de béquille latérale, Triumph vient d’annoncer une campagne invitant les propriétaires de Speed Triple 1200 RS et Speed Triple 1200 RR à passer en concessions. En cause cette fois, les vis de fixation du frein arrière qui risquent de se desserrer.
Présentée il y a quelques mois, la Triumph Trident 660 pourrait être le premier modèle d’une nouvelle gamme du constructeur anglais, développée en collaboration avec son partenaire indien Bajaj. Une Triumph Trident de 300 cm3 pourrait ainsi arriver sur le marché européen.
Boostant la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée, la MT-07 et la Trident font-elles jeu égal ? L'une est aussi turbulente que l'autre peut être ronde, mais toutes deux ont un sacré tempérament. Avec laquelle serez-vous le plus dans votre élément ?
Lancée il y a près d’un an, la Triumph Trident 660 avait pour vocation initiale d’être le modèle le plus accessible de la gamme Triumph. Une stratégie audacieuse qui s’avère payante puisque selon le constructeur anglais, plus de 12 500 modèles du roadster trois-cylindres ont déjà trouvé preneurs. Un succès que du côté d’Hinckley on espère renouveler avec la Triumph Tiger Sport 660.
Bientôt disponible en concessions, la nouvelle Triumph Trident 660 est attendue comme la porte d’entrée dans l’univers des trois-cylindres anglais. Si le style de la petite Triumph ne vous convient pas tout à fait, que vous êtes plus sportive que roadster, la marque italienne Arton Works a peut-être la solution pour vous : un kit pour transformer la Trident 660 en sportive un brin rétro.