Fière du succès de la gamme « Race Blu » Yamaha remet le couvert pour 2014. Si la version SE de chez Suzuki ne m'a pas plu (retrouver ici la présentation de la GSX-R 1000) le déclinaison autour du bleu présentée par la marque aux diapasons se montre bien faite.
Toute l'actualité Yamaha Fz8
Toute l'actu par marque/modèle
Août se voit cette année être le mois des bonnes affaires. Yamaha nous propose diverses offres et autres avantages clients comprenant GPS ou échappement, cumulés à un taux de crédit suffisamment bas pour craquer. Mais c'est du côté des roadsters que l'accent est mis aujourd'hui.
Yamaha a donc décidé de se lancer corps et âme dans le créneau du trois cylindres. Une idée à laquelle les trois diapasons nous avait préparés lors du dernier Salon de Milan. Une démarche qui se révèle plus ambitieuse que la dénomination MT laisse supposer.
Cela vous a peut être échappé, mais l'effet majeur du roadster FZ8 2013 réside dans le fait que ses suspensions avant et arrière sont désormais réglables. L'engin sage se veut donc plus sportif et polyvalent que jamais.
Connu et reconnu pour ses échappements adaptables aux différents modèles de Ducati, Termignoni ne se résume pas à l'unique marque transalpine. Avec une gamme touchant également le monde du tout-terrain et le scooter, Termi' sait faire des pots en fournissant toutes les grandes marques ainsi que des systèmes pour la compétition MotoGP et Superbike.
La FZ8 vient de subir de plein fouet à l'Intermot de Cologne l'arrivée de la martiale Z800. Le roadster frappé des trois diapasons n'a décidément pas la vie facile. Alors qu'il avait déjà du mal à contrer la 750, voilà déjà la nouvelle génération qui se dresse devant lui.
Vingt cinq points, soit une victoire, voila ce qui sépare le premier du cinquième au classement général provisoire de cette Roadster Cup version 2012. Il reste quatre courses à disputer, dont deux ici sur le circuit de Pau-Arnos. On attaque tout de suite par les essais qualificatifs.
C'est donc le premier week end du mois de juin qu'a eu lieu la troisième manche du Trophée de France Roadster Cup AMT Assurances sur le circuit Carole, en région parisienne. Au terme des deux séances d'essais qualificatifs, une de quinze minutes et une de vingt, programmées le samedi matin, c'est Jérôme Putin, au guidon de sa Triumph Street Triple, qui partira en pole position.
La bonne et somme toute consensuelle FZ8 de chez Yamaha a décidé de s'encanailler quelque peu en s'affublant d'une tenue de sport qui devrait trouver grâce auprès de celles et ceux qui n'ont pas fait une croix sur les sensations fortes. Et sur l'ostentation à montrer ce coupable penchant dans une époque castratrice.
Organisé en préambule du 76ème Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Argent s'est terminé il y a quelques minutes. C'est une trentaine d'équipages qui s'est élancée à 17h30 pour 3 heures de course.
Toute l'actu par marque/modèle