Silverstone aura été décidément une étape cruciale dans la carrière d'un Cal Crutchlow qui, en un week-end, a remporté ses deux premières courses en mondial Superbike. Un superbe doublé acquis avec la manière, en maîtrisant d'abord celui qui était jusque là pourtant désigné comme la relève britannique, avant de le soumettre à l'issue d'un combat déclenché à trois tours de l'arrivée.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
C'est fait ! Celui que l'on surnommait jusque là le chien, en référence à son enthousiasme débordant sur la piste mais aussi à son manque de réflexion que d'aucuns pensaient être la source de ses chutes, s'est taillé la part du lion sur un tracé de Silverstone qui l'a consacré parmi les grands.
Cal Crutchlow a bien commencé sa journée du côté de Silverstone en s'adjugeant le meilleur chrono de la séance de réchauffement. Et une fois encore, il y a mis la manière puisqu'il est le seul à être descendu sous la barre des 2'05 au tour.
Cal Crutchlow a dominé sans partage et devant son public l'exercice d'une Superpole à Silverstone qui lui offre sa cinquième concrétisation dans l'exercice cette saison. Pas mal pour une toute première année et le Champion du Monde Supersport en titre montre qu'il est tout à fait apte à être promis à un bel avenir.
La pluie du jour a scellé la hiérarchie du mondial Superbike établie sur la piste sèche de la veille. Crutchlow a donc gardé son bien et sera le dernier à défier la Superpole, mais il devra se méfier de deux adversaires déclarés depuis l'entame du meeting, soit son compatriote Rea et Corser.
Le mondial Superbike a pris possession du nouveau tracé de Silverstone et au regard de la teneur de son plateau, le publique britannique particulièrement attaché à la discipline espère bien voir ses compatriotes mener la danse.
C'est la dernière rumeur sortie du mondial Superbike du côté de Brno. Noriyuki Haga aurait fait un trait sur son idée de retraite et s'apprêterait à faire son retour chez Yamaha, après deux saisons passées chez Ducati Xerox.
Voici les images furtives du galop d'essai de Valentino Rossi sur le tracé de Brno. Un nouveau test sur la R1 de Superbike après celui accompli à Misano. Un exercice que le pilote Yamaha a effectué hier lundi et qui n'a donc pas été si confidentiel que ça.
Comme il avait été distillé dimanche dans les coulisses du mondial Superbike à Brno, Valentino Rossi a bel et bien remis ça avec une Yamaha R1, après des tests effectués à Misano. Des essais destinés à jauger l'état de la convalescence du « Doctor » après son gros carton au Grand Prix d'Italie et sa double fracture tibia péroné.
Les nouvelles gommes que Pirelli, manufacturier unique du paddock des Flammini, a sorti depuis l'entame de cette seconde partie de saison du Superbike ne font pas que des heureux. Et au regard du déroulé du rendez-vous de Brno, on peut même commencer à se convaincre que cette histoire à la gomme n'est pas loin de décider de la physionomie de la course au titre.
Toute l'actu par marque/modèle