L'indiscrétion, relayée par twowheelsblog, vient de Brno qui reçoit le mondial Superbike ce week-end et qui a délié semble-t-il certaines langues. Dont celles de Luigi Vignando, commentateur transalpin et de Mauro Sanchini, qui, est, entre autres choses, un de ceux avec qui Valentino Rossi fait du motocross.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Alors que l'on attendait les Ducati, on a eu droit à festival Cal Crutchlow qui s'est approprié avec autorité sa quatrième position de pointe en mondial Superbike. Une belle performance pour le Champion du Monde Supersport en titre qui effectue sa première saison en mondial.
Valentino Rossi s'est donc jaugé sur le tracé de Misano pendant un peu plus d'une vingtaine de tours sur une R1 de Superbike. Une bonne expérience pour évaluer l'avancée de sa convalescence et réfléchir sur cette tenace tentation de revenir à la compétition dès le Grand Prix d'Allemagne le 18 juillet.
Le communiqué officiel Yamaha a comptabilisé au total vingt six tours du tracé de Misano et un meilleur temps de 1'38. 200 sur une R1 de Superbike. Mais l'essentiel est que Valentino Rossi ait repris contact avec la moto et qu'il a pu juger de l'état de sa convalescence, six semaines seulement après avoir subi une double fracture tibia péroné à la suite d'une violente chute aux essais du Grand Prix d'Italie.
Valentino Rossi a bel et bien repris contact avec une moto de compétition cet après midi, sur le tracé de Misano. Un peu plus de quarante jours après avoir subi une double fracture tibia péroné dans une impressionnante chute lors des essais de son Grand Prix national au Mugello, le pilote Yamaha a donc voulu savoir où il en était.
Yamaha a décidé de communiquer officiellement sur ce qui est apparu comme patent dès hier soir, soit le retour de Valentino Rossi sur une moto. La première fois depuis le 5 juin, date à laquelle il a chuté lors des essais du Grand Prix d'Italie pour se fracturer tibia et péroné.
Le second jour des tests du mondial Superbike à Imola s'est achevé sur une domination de Cal Crutchlow sur sa Yamaha. Une journée qui a été marquée par de nombreuses chutes qui auraient pu bouleverser le déroulement du championnat puisque Leon Haslam est tombé lourdement le matin puis s'est ensuite accroché avec Shane Byrne l'après midi.
Troy Corser est toujours aussi motivé mais bien qu'ayant posé ses jalons dès la première libre avec sa S 1000RR, il s'est fait griller la politesse par un Cal Crutchlow qui n'est pas maladroit avec sa R1.
L'affaire était bel et bien dans les tuyaux mais selon l'aveu même du pilote, elle ne se fera pas. Cal Crutchlow, ci-devant Champion du Monde de Supersport en titre et pensionnaire du team Yamaha en mondial Superbike, ne fera pas, du haut de ses 24 ans, ses grands débuts en Grand Prix.
Il a fait sa parade sur une Yamaha R1 à la décoration spécialement sélectionnée pour l'occasion lors d'un concours mis sur pied par MCN. Et comme on peut le voir sur des clichés diffusés sur le site espagnol Motocuatro. com, force est de constater qu'il a même un peu forcé l'allure pour voir ce que ce parcours du légendaire TT pouvait offrir comme émotion.
Toute l'actu par marque/modèle