Cette fois, personne ne s'est mis en travers de son chemin. L'Américain a évité les mauvais coups, du genre ceux subis au cours de la première manche, et il s'en est allé remporter sa onzième victoire de la saison, après avoir contrôlé un Max Biaggi qui avait le goût du doublé dans la bouche.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Il n'y a rien eu à faire contre l'ogre Ben Spies tout près cette fois de dévorer la tête du championnat une fois que les deux manches de Brno seront consommées. L'Américain a pris sa neuvième position de pointe de la saison après avoir pris les meilleurs chronos des trois étapes pour y arriver.
Pour profiter de toute la puissance du dernier millésime de la sportive aux trois diapasons tout en se protégeant au mieux du vent, le fabriquant tricolore Bullster met en vente dans son catalogue une bulle rehaussée. Plus haute de 6 centimètres par rapport à l'origine, cette bulle double galbe apporte une meilleure protection contre le vent sans pour autant être disgracieuse.
La 30 Juillet prochain de 9h à 14h, le circuit Francilien va avoir l'honneur d'user les gommards de machines de Superbike… En effet, le GMT94 et le concessionnaire Yamaha Les 2 Roues organisent une ½ journée d'essai sur le circuit Carole (93) pour permettre aux passionnés de rouler sur les motos du team.
On s'en doutait mais ça va toujours mieux en le disant, Ben Spies est d'ores et déjà entré dans les statistiques du mondial Superbike, en route depuis 1988, comme le meilleur débutant de l'histoire de la catégorie.
Le team Yart n'a jamais été inquiété lors de ces huit heures d'Albacete pourtant émaillé par de nombreux incidents, dont les chutes de la moto du Michelin Power Research Team, partie de la pole, et qui termine quatrième.
C'est fait. Toutes les informations sont maintenant disponibles quant à l'échappement sur lequel Mivv a travaillé pour équiper la dernière née des Yamaha R1 à moteur Crossplane. C'est donc le Suono qui a était choisi. Le fleuron de la marque va pouvoir apporter un surcroit de performance non négligeable.
C'est Ben Spies qui l'assure, mais pour l'instant, il n'en dira pas plus. L'Américain, qui a fait une entrée fracassante dans le mondial Superbike cette saison, avec déjà huit poles sur neuf possibles et dix victoires sur dix huit courses disputées, est bien sûr l'objet de toutes les convoitises.
Cette dixième victoire de Spies synonyme de doublé à Donington a des allures de dix de der puisque dans le même temps, Noriyuki Haga a fait une très vilaine chute qui l'a laissé sur le carreau. Si bien que l'Américain revient à quatorze points seulement du pilote Ducati au classement général, et ce avant de retrouver la piste à Brno, fin juillet.
Ben Spies a engrangé une nouvelle victoire cette saison, sa neuvième, lors de la première manche de Donington, disputée sous un soleil timide mais bien présent. Ceci devant un Max Biaggi opiniâtre qui a été toujours menaçant.
Toute l'actu par marque/modèle