Superbike - Brno: C'est partie remise pour Spies
L'occasion était belle de prendre les commandes du mondial Superbike à Brno et pourtant Noriyuki Haga y a livré une magnifique résistance dans un état physique pour le moins diminué. Encore convalescent de son gros carton du dernier-rendez-vous de la discipline en Grande Bretagne, il a marqué de bons points pour ne perdre que la moitié de ses quatorze unités d'avance sur Ben Spies. Il faut dire aussi que son équipier l'a aidé dans cette opération comptable en envoyant le Texan à terre dans une manœuvre optimiste lors de la première manche.
Une bévue dont a voulu s'excuser immédiatement Michel Fabrizio qui a alors été froidement reçu par sa victime: « Il voulait s'excuser mais je ne voulais pas l'écouter. Je voulais surtout lui faire comprendre qu'il ferait mieux d'utiliser sa tête. Je n'étais pas très heureux à ce moment là. »
On peut le comprendre et malgré cet écueil et un genou douloureux il a magnifiquement résisté à un Max Biaggi des beaux jours pour s'imposer dans la seconde manche: « Lorsque j'ai vu que Max me collait, je me suis dit que j'étais dans de mauvais drap. Il était vraiment bon avec l'Aprilia et il m'a fallu freiner très tard et rester totalement concentré pour le contenir. »
Et maintenant ? « Mon objectif est toujours de gagner des courses. J'ai fait des tests à Imola, la moto va marcher au Nürburgring et à Magny Cours et je suis rapide à Portimao. » A peine arrivé, déjà titré, l'objectif est toujours d'actualité pour l'ami Ben.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération