Après avoir signé sa septième Superpole en sept tentatives possibles, Ben Spies quitte le tracé de Miller Park avec une septième victoire de saison, sur quatorze courses disputées jusque là. Une réussite qui en dit long sur le talent de cet Américain qui, néanmoins, ne capitalise pas lorsqu'il n'est pas premier.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Un drapeau rouge, deux départs, rien n'a perturbé Ben Spies qui a dominé de la tête et des épaules cette première manche du rendez-vous américain du calendrier du mondial Superbike.
Ben Spies a bien entamé sa journée en signant la séance de réchauffement de son rendez-vous à domicile. Le champion de la Superpole a devancé Fabrizio et Checa qui comptent bien lui tailler des croupières tandis qu'il faudra surveiller d'un oeil les ambitions de l'autre local Hacking qui métamorphose la ZX-10R.
Record battu et série toujours en cours pour un Ben Sies qui, à domicile s'est de nouveau octroyé l'exercice si particulier de la Superpole. Celle qui s'est déroulée sur son sol l'a été d'ailleurs encore un peu plus puisque la pluie s'est invitée, chamboulant les cartes et faisant payer cher les erreurs commises.
Ben Spies espérait partir de Kyalami avec un écart réduit sur le leader du championnat Noriyuki Haga, mais au lieu de cela, il a quitté l'Afrique du Sud à la troisième place du général, sa position de de dauphin lui ayant été subtilisée par l'équipier de son grand rival, Michel Fabrizio.
Avant de prendre la direction du circuit Sarthois, Valentino Rossi s'est offert quelques tours de roues et un petit bain de foule dans les rues de la capitale. Ainsi, l'octuple champion du monde s'est retrouvé dans un des plus beaux hôtels de Paris pour une conférence de presse à laquelle André était présent.
Dans les rues depuis quelques semaines maintenant, la toute dernière Yamaha YZF-R1 n'a pas fait parti des dernières machines à se voir accessoiriser sur le tard… Bien que les fournisseurs d'échappements adaptables aient dégainés les premiers, les Italiens de chez Rizoma n'ont pas traîné non plus.
Celle qui réalise toutes les superpôles en mondial Superbike attire forcément la convoitise de tous les pilotes du monde. C'est pourquoi les fabricants s'en donnent à coeur joie et travaillent d'arrache pied pour proposer les silencieux de leurs gammes à ce nouveau millésime de la R1 à moteur cross plane.
Si la position de pointe s'est jouée pour cinq millièmes en Moto GP, le mondial Superbike a fait mieux, puisque la tête d'affiche s'est réglée pour un minuscule de ces mêmes millièmes. Grâce à cet écart minuscule, Ben Spies engrange sa sixième concrétisation de rang dans un exercice où il n'a encore jamais été battu depuis qu'il applique sa nouvelle formule.
Valentino Rossi est allé aujourd'hui saluer pour la première fois en ce qui le concerne la Tour Eiffel, haut lieu s'il en est de Paris, entouré de ses redoutables amazones à sa solde, puisque le voilà depuis cette année bombardé Généralissime des Armées Monster.
Toute l'actu par marque/modèle