On le découvre en étudiant le manuel utile aux hommes de l'art pour soigner la nouvelle Yamaha R1 d'un mal sérieux à sa transmission que la procédure ne s'annonce ni simple et ni anodine. Mais il faudra en passer par là pour éviter que les propriétaires du missile d'Iwata se retrouvent avec une boite bloquée en plein effort.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Yamaha lance ENCORE une nouvelle campagne de rappel sur sa dernière R1. Cette fois ce sont les pignons qui posent problème ! Décidément… ça devient une habitude.
La nouvelle R1 est malade de sa boite de vitesse dont certains de ses rapports font montre de faiblesse. Une conjoncture révélée aux Etats-Unis et qui n'est pas anodine. Et ce d'autant moins que d'après la source, ce qui a été mis à jour de l'autre côté de l'Atlantique est le prélude à un rappel mondial de tous les modèles.
L'alerte vient des Etats Unis où le rappel semble acquis. Celui-là concerne les nouvelles R1 et dérivées R1M dont la transmission pose problème. Le pignon de deux serait sujet à rupture comme celui des troisième et quatrième rapports.
Yamaha a mis les petits plats dans les grands en sollicitant ses champions au Salon de Milan pour présenter ses nouveautés. Devant le président Yanagi, ils se sont bien comportés. Si le Français Febvre a égayé l'arrivée de la nouvelle WR450F, c'est bien Jorge Lorenzo qui a amené la grosse artillerie avec une MT10 qui n'est autre qu'une R1 avec un guidon droit.
Pour équiper la dernière Yamaha YZF-R1 Top Block réalise un support de plaque et un kit de protection avec patins de différentes couleurs. En rouge, en bleu, en gris ou alors en noir ça sera à vous de voir en fonction de vos goûts mais aussi et surtout de la couleur de votre peinture.
Son nom avait été réservé par ses géniteurs assez tôt dans l'année. Une étiquette de R1S promise pour prendre place aux côtés des mondialement connues R1 et R1M. La source l'a pistée et elle l'a trouvée en annonce officielle. Voici la troisième version de la sportive d'Iwata.
Nous vous l'avions annoncé, la R1M sera au catalogue en 2016. Le début des réservations de la 1000 Yamaha commence demain… Il n'y en a pas eu assez en 2015 et il y a de grandes chances que la production 2016 ne suffise pas à honorer les demandes. Yamaha proposera l'année prochaine encore la version la plus méchante de sa R1 en série limitée.
La R1 chez Yamaha assume sa fonction de vitrine du savoir-faire de la marque dans la haute technologie et le sport. Un bijou de performance que la firme d'Iwata aurait l'intention de sortir de son écrin. Ce serait en effet gâcher de ne pas faire profiter de ces qualités d'autres modèles de la gamme.
C'est officiel depuis quelques jours, Yamaha va faire son retour en mondial Superbike. Après un titre en 2009 avec Ben Spies et une dernière saison en 2011 la firme d'Iwata va dès 2016 tenter de rouvrir son palmarès tandis que dans le même temps les trois diapasons brillent en MotoGP.
Toute l'actu par marque/modèle