Les Italiens sont restés les maitres chez eux et ils n'ont laissé à aucune autre nationalité le soin de truster le podium de Monza. Trois locaux ont donc terminé aux trois premières place et c'est Petrucci, le vainqueur de Valence, qui a soufflé la victoire à Lamborghini, celui qui avait remporté la course du championnat italien sur ce même tracé le week-end passé et qui partait de la position de pointe.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R6
Parti de la position de pointe Cal Crutchlow s'est de nouveau montré de plus saignant de la meute affamée du 600 Supersport pour enlever le morceau à Monza, confortant par la même occasion sa position de leader au championnat.
La course du 600 Superstock de Monza ne devrait pas échapper demain à un Italien, tellement les autochtones ont dominé la dernière séance de qualification, utilisant à plein leur très bonne connaissance du terrain. Dans le pays des Ferrari, c'est Lamborghini qui a décroché la pole devant pas moins de cinq de ses compatriotes, tandis que six R6 occupent le haut du tableau.
Il fait presque aussi bien que Ben Spies dans l'exercice de la qualification puisque le voilà pour la quatrième fois en position de pointe après quatre courses. Cependant, au contraire de l'Américain, Crutchlow, lui, mène son championnat et se positionne, course après course, comme le patron de la saison.
Cal Crutchlow a enfoncé le clou de sa domination sur un tracé de Monza qui s'apprête à honorer le cinquième rendez vous de la saison du 600 Supersport. Le leader du championnat a ainsi confirmé ses intentions de la veille tout comme se dessine le duel entre les pilotes Yamaha puisque Fabien Foret a pris la tête du groupe de chasse.
Trois Yamaha R6 aux trois premières places et cinq Italiens en tête, cette manche du 600 Superstock à Monza sent le règlement de compte national.
Le début des hostilités d'un rendez vous du 600 Supersport à Monza qui sent la poudre entre les deux pilotes Yamaha qui se sont virilement expliqués sur la piste d'Assen il y a deux semaines a tourné à l'avantage de l'actuel leader du championnat, Cal Crutchlow.
Revivez dès maintenant les très chaudes empoignades du mondial Superbike mais aussi les batailles rangées d'un 600 Supersport qui n'a pas été en reste, que le beau week-end d'Assen nous a réservés. Des courses enthousiasmantes et viriles où tout ne tient qu'à un fil.
Si la première manche du mondial Superbike à Assen a été palpitante, la course du 600 Supersport a été haletante avec une bataille de chiffonniers incessante entre Laverty, Crutchlow, Lascorz, Foret et Sofuoglu, à laquelle Pitt était aussi du lot avant de tomber.
Cal Crutchlow a fait honneur à sa place actuelle de leader du championnat en prenant la position de pointe du rendez-vous d'Assen du mondial Supersport. Le Britannique est un sacré client, non seulement pour notre Fabien Foret qui est remonté cinquième depuis la veille, mais aussi pour le reste d'un plateau auquel il s'impose progressivement comme le patron.
Toute l'actu par marque/modèle