La page Triumph est définitivement tournée pour un team BE1 qui vient de réaliser le doublé dans la dernière séance d'essai de cette journée arrosée à Portimao. Certes, la pluie a aidé à la performance, mais elle n'est pas un incident de parcours puisque le reste du plateau était là, dont les Kawasaki et les Honda.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R6
C'est parti pour les essais hivernaux de Portimao, premier rassemblement de l'année du paddock des Flammini. Si, en Superbike, on note quelques absents, en Supersport, les forces en présence sont significatives avec les écuries phares de la catégorie.
La liste des engagés 2011 en Supersport avait déjà validé le passage éclair de l'équipe transalpine BE1 de Triumph vers des Yamaha reprises à l'usine, qui les avait soigneusement conservées depuis la fin d'une glorieuse saison 2009 bouclée avec un titre mondial.
La nouvelle commence à transpirer du côté de GPOne en Italie et de ce côté-ci de la frontière, l'incontournable Philippe Debarle de Sport-Bikes procède aux recoupements. Et ceux-ci semblent bel et bien confirmer la tendance voulant que l'enseigne italienne BE1 lâche Triumph pour se retrouver avec des Yamaha, à la veille de faire ses valises pour les prochains tests de Portimao.
Les amateurs de notre Championnat de France de vitesse n'ont pas pu passer à coté de la Michelin Power Cup et encore moins à coté de la domination des R6 et autres R1 dans leur catégorie respective. A cette occasion et pour 2011, Yamaha Motor France parraine un nouveau challenge au sein la Michelin Power Cup.
Pour 2011, dans le cadre de sa filière quetre temps, la FFM reconduit son programme en Championnat d'Europe Superstock 600cc. A ce titre, elle a décidé que le Team ASPI, dirigé par André Lussiana, serait son partenaire. Le pilote sélectionné par la FFM sera Stéphane Egéa.
Alors que nous n'allons pas tarder à préparer les festivités histoire de clôturer l'année comme il se doit, chez Motors Events, on ne s'endort pas sur ses lauriers (voir ici l'article d'Olivier). Voici donc le calendrier de la saison 2011, afin que vous puissiez d'ors et déjà préparer vos week-end.
Vous qui êtes des mordus du circuit et des inconditionnels des missiles sol-sol R1 ou R6 du blason aux trois diapasons, voici une occasion de fêter Noël un mois avant l'heure. Du moins pour la commande puisque le cadeau, lui, n'arrivera qu'en mars. En effet, si vous envoyez votre lettre aux lutins de www.
Classement provisoire : Laurent Derine, avec 19 points d'avance sur Maxime Gucciardi, est en droit d'espérer terminer cette saison sur la plus haute marche du podium. Quoi qu'il en soit, ces deux là sont d'ors et déjà assurés de finir en haut de la feuille du classement final.
Avant le bouquet final de Magny-Cours, la catégorie Stock 600 a livré le verdict de la saison en attribuant le titre de l'année au jeune français de 17 ans, Jeremy Guarnoni.
Toute l'actu par marque/modèle