Ce genre de vidéo est assez rare pour le signaler de la part d'un constructeur. Pas de musique, pas de coupures d'images, ni de personnes joyeuses souriant sur un plan au ralenti. Juste l'essentiel : une moto, un pilote et un circuit. Voici la dernière séquence de Yamaha Motor USA.
Vidéos Yamaha Yzf R6
On l'attendait à Cologne et c'est à quelques jours de Milan que Yamaha dévoile sa nouvelle R6. Vidéo. Yamaha retravaille de fond en comble la 600 pour offrir aux pistards mais aussi aux motards fans de sportives une machine de dernière génération.
Elle n'est pas du feu d'artifice de Cologne mais elle se réserve pour le bouquet final de Milan. La nouvelle R6 est celle-là et elle nous tient en haleine avec ce nouveau teaser. Chez Yamaha, on ne lâche pas la R6 alors que Honda a sacrifié sa CBR600R sur l'autel des normes Euro4.
Allez, il n'y a pas à désespérer de tout ni de tout le monde. Alors que Honda sacrifie sa CBR 600 que l'autel des normes Euro 4 et qu'elle nous prévient que de version 1 000 de sa sportive ne sera pas révolutionnaire, chez Yamaha, on continue à y croire. La preuve avec ce teaser de la future R6 qui nous donne des frissons.
Si Yamaha a retravaillé dernièrement sa R1 il n'en sera pas de même pour sa petite sœur la 600. Voici la version 2016 en vidéo. Yamaha a bossé sa grosse sportive en lui offrant en 2015 une multitude de nouveautés faisant d'elle une véritable arme. La 600 n'aura pas le même engouement.
On le sait une moto c'est un cadre, mais ce que l'on savait moins c'est que ce cadre pouvait faire un tube. Après avoir vu cette vidéo vous ne regarderez plus de la même manière une Yamaha R6 tandis que lorsque vous toucherez à la visière de votre casque, le DJ qui sommeille en vous se réveillera.
Le week-end du Nürburgring s'est achevé sur la consolidation des positions de Carlos Checa et de Chaz Davies, chacun dans leur catégorie. De quoi voir en eux les futurs titrés du Superbike et du Supersport. Mais ce meeting teuton s'est aussi terminé sur une discorde: celle de la poursuite d'une seconde manche copieusement arrosée, à la limite du praticable.
C'est fait ! Il la tient enfin sa première victoire de la saison. Le champion du monde Max Biaggi a vaincu ce qui commençait à apparaître comme un signe indien, en s'appropriant la seconde manche d'un rendrez-vous d'Aragon qui a stoppé la folle chevauchée du furieux taureau Checa.
C'est un vent de folie qui a soufflé sur ce troisième rendez-vous de l'année en Supersport. Une épreuve incroyable marquée par de nombreux incidents, des chutes nécessitant deux interruptions au drapeau rouge, et une course au titre totalement relancée. Heureusement, malgré la violence des images, aucun pilote n'a été sérieusement blessé.
Ce n'est pas le genre de duel auquel on aurait pu s'attendre en cette entame de campagne 2011 du Superbike, et pourtant, c'est bien une rivalité entre Marco Melandri et Carlos Checa que nous a livré le rendez-vous de Donington.