Gautier Paulin a pris la tête de l'Elite MX 2
Tout juste une semaine après avoir perdu en Espagne la plaque rouge de leader du Mondial MX2, Gautier Paulin s'est emparé de la première place du championnat de France MX2 Elite. Vainqueur de sa catégorie à Brou, cinquième des six épreuves de la saison, Gautier a repris du terrain à Musquin ce week-end.
Une fois de plus les pilotes MX2 ont animé les débats à Brou, avec de belles bagarres tout au long de la journée entre Marvin Musquin, Steven Frossard et Gautier Paulin qui se disputent la tête du championnat. Malgré un incident de course au début de la première manche, avec une chute due à une pierre ayant endommagée le frein avant, Gautier est revenu au cinquième rang derrière Frossard alors que Musquin se retirait suite à une chute.
Prenant à nouveau un bon départ dans la manche suivante Gautier se classera meilleur pilote MX2 en cinquième position, suivi par Frossard et Musquin. Impliqué dans une chute collective au départ de la finale Gautier ne perdra pas trop de temps à repartir, revenant en quatrième position à l'arrivée derrière Musquin.
Avant le dernier round prévu à Iffendic, Gautier mène désormais le championnat avec douze points d'avance sur Musquin et dix sept sur Frossard.
Gautier Paulin: ‘J'ai passé un bon week-end à Brou, avec une bonne qualification samedi et trois bons départs en course. En première manche j'ai reçu une pierre dans mon disque de frein et j'ai chuté, avant de revenir cinquième derrière Frossard. Ma seconde manche fut encore meilleure puisque j'ai doublé Marvin et Steven pour me classer premier pilote MX2, mais en finale je me suis retrouvé pris dans une chute collective et j'ai reçu le guidon dans les côtes. J'ai pu revenir quatrième derrière Musquin à qui je succède en tête du championnat, ce qui n'est pas l'essentiel pour moi qui prend chaque course à part. Il a fait chaud mais je me suis senti bien sur la moto, j'ai travaillé plus dur que jamais après avoir perdu la plaque rouge en Espagne ; je dirais que cela m'a donné une motivation complémentaire, et je vais en Angleterre pour récupérer cette plaque de leader du Mondial'
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération