Gendarmerie : une première femme au volant de la Renault Mégane RS
La gendarme Charline Delaite est la première femme à obtenir la qualification de pilote de véhicule rapide d'intervention. Elle prend donc les commandes de la Mégane RS, du côté des Ardennes.
Le chassé-croisé n'a pas failli à sa réputation. Hier, il y avait énormément de monde sur les routes françaises. Bison Futé a enregistré un pic de bouchons cumulés de 762 km. En ce samedi classé noir, les forces de l'ordre étaient évidemment sur le qui-vive pour veiller au grain, avec tous les engins qu'elles ont à disposition, de la moto à l'hélicoptère en passant par la Renault Mégane RS des brigades rapides d'intervention.
Et un petit événement vient d'avoir lieu pour la tête d'affiche des voitures de la gendarmerie : depuis quelques jours, une femme peut se trouver à son volant. Charline Delaite vient d'être la première femme à avoir la qualification de pilote de véhicule rapide en gendarmerie, et ce à seulement 29 ans.
La jeune femme, qui fait partie du groupement de gendarmerie départementale des Ardennes, a réussi haut la main les épreuves en juin sur le circuit de Mortefontaine. Selon la page Facebook de la gendarmerie des Ardennes qui en a fait l'annonce, c'est pour Charline Delaite un de ses rêves d'enfant qui se réalise.
Elle a déjà pris ses fonctions, effectuant donc ses premières missions d'intervention à haute vitesse aux commandes de la sportive du Losange (d'ancienne génération).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération