General Motors autorisé à tester le véhicule autonome Cruise Origin sur la voie publique
L'entité américaine Cruise obtient le droit de poursuivre les développements de son véhicule autonome électrique Origin sur la route en Californie. Un ingénieur se trouvera à bord pour superviser le bon fonctionnement de la voiture.
Nos confrères de la publication américaine The Detroit News rapportent sur la toile des détails à propos des innovations du groupe General Motors. La dernière information en date concerne l'autorisation de circuler sur la voie publique du véhicule autonome Origin étudié par la firme Cruise.
Le prototype en question animé par un moteur électrique aura donc le droit de se mêler au trafic en Californie. Un ingénieur se trouvera à son bord pour vérifier que toutes les technologies embarquées fonctionnent convenablement afin d'éviter un accident. L'opérateur pourra en outre faire plusieurs rapports et réglages pour améliorer le fonctionnement du Cruise Origin. L'entreprise a déclaré via un communiqué que : "cette autorisation permet au véhicule de franchir une étape supplémentaire en vue de son lancement prochain sur le marché".
Le Cruise Origin de General Motors rejoint ainsi dans les rues de l'État de Californie les véhicules de Waymon (Google) et Zoox. Le groupe espère libérer à l'avenir sur les routes locales non moins de 5000 voitures sans chauffeur pour son service de taxi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération