General Motors et Amazon pourraient investir dans Rivian
La course au pick-up électrique est lancée dans le premier marché mondial de ce genre de véhicule. Et la jeune marque Rivian pourrait bien être la première à proposer un tel engin. En attendant, il se murmure que General Motors et Amazon seraient intéressés par une montée au capital de Rivian.
Tesla, Ford ou... Rivian ? Qui sera le premier à lancer sur le marché nord-américain un pick-up électrique, modèle qui n'existe pas aujourd'hui. Un segment qui boude la moindre forme d'électrification au profit des gros moteurs (il n'y a qu'à voir ce qu'a dévoilé Ford encore récemment), mais qui devra tôt ou tard faire, lui aussi, des efforts.
Rivian, jeune marque fondée en 2009, a surpris son monde en fin d'année dernière en dévoilant les R1S et R1T, ses deux premiers modèles. Le second est un pick-up d'un peu plus de 5 mètres qui ne propose aucune rupture technologique, mais dont le principal argument est les batteries : trois versions, de 100 à 180 kWh, pour des autonomies très, très confortables.
Evidemment, cela commence à faire réfléchir même les plus ardus défenseurs du pick-up, mais pas que. L'agence de presse Reuters annonce en effet selon certaines sources que General Motors et Amazon seraient intéressés par une montée au capital de Rivian à hauteur d'un milliard de dollars (un peu d'un milliard d'euros).
Il faut dire que côté électrification, General Motors est en retard, avec un Chevrolet Silverado branché qui se fait attendre, alors que Ford a déjà commencé ses tests sur le F150 électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération